Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Anecdote du CT

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Anecdote du CT

Messagepar Mick31 » Mar Oct 18, 2005 23:22

Que je viens de passer il y a qq heures :

- Silencieux en fin de vie ( normal à 152000 km ... je le savais ) .

- Les optiques se degradent ( plastique rayé et abimé, maladie des phases II - je recherche d'ailleurs des glaces en plastique pour mes phares, si qq'un a ... ) mais rien de grave .

- Une mini jeu au niveau de la biellette de direction à droite - rien de grave non plus .

Moralité, rien, Ahhh si, l'efficacité des freins ( rien de spécial ni modifications ), équivalente à une Porsche 911 ( serie 964 ) qu'a fait le controleur il y a qq jours ...

Il était éffaré de voir la puissance des freins et les valeurs obtenues ( moi aussi, comparé à ttes les lagunas passées au CT par moi ou mon pere ... ) .

Je posterai la photo du résultat d'ici peu ( environ 390 DaN à l'avant, et 220 DaN à l'arriere ... ) . :D
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Advertisement

Messagepar sergeV6 » Mer Oct 19, 2005 6:40

Tu as modifié quelque chose sur ton freinage par rapport à l'origine ?

Bizarrement, lorsque j'ai passé le CT, ils ne m'ont donné aucune feuille de mesure. Ils m'avaient simplement dit qu'elle freinait bien et ne polluait pas.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Le-Steph » Mer Oct 19, 2005 10:51

Moi y avait une feuille sur le comptoir, mais je l'ai oublié :( car l'appareil à carte bleue était de l'autre bout ... Sinon, en août, CT vierge de chez vierge (8 ans et 140000 km à l'époque) :D Quand j'ai demandé au gars s'il avait trouvé quelque chose, il m'a regardé en rigolant et m'a dit : à votre avis ? Ben à mon avis pas grand-chose ! C'est ça :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Anecdote du CT

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Oct 19, 2005 11:50

Mick31 a écrit:Que je viens de passer il y a qq heures :

- Silencieux en fin de vie ( normal à 152000 km ... je le savais ) .

- Les optiques se degradent ( plastique rayé et abimé, maladie des phases II - je recherche d'ailleurs des glaces en plastique pour mes phares, si qq'un a ... ) mais rien de grave .

- Une mini jeu au niveau de la biellette de direction à droite - rien de grave non plus .

Moralité, rien, Ahhh si, l'efficacité des freins ( rien de spécial ni modifications ), équivalente à une Porsche 911 ( serie 964 ) qu'a fait le controleur il y a qq jours ...

Il était éffaré de voir la puissance des freins et les valeurs obtenues ( moi aussi, comparé à ttes les lagunas passées au CT par moi ou mon pere ... ) .

Je posterai la photo du résultat d'ici peu ( environ 390 DaN à l'avant, et 220 DaN à l'arriere ... ) . :D


Le jeu dans la biellette de direction, je l'avais eu ur mon ancienne 1.8L, sauf que la voiture n'avait que 70000Km :shock:

Au sujet de ton freinage, tant mieux qu'il soit en forme car il va être fortement solicité dimanche :wink:

Et concernant tes optiques, j'ai aussi ce problème, les plastiques sont rayées, mais pour d'autres raisons (Sables marin !). Je ne pense pas qu'il soit possible de changer juste la vitre !

Question, pourquoi as-tu mis ce sujet dans la rubrique Multimedia ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Mer Oct 19, 2005 23:38

sergeV6 a écrit:Tu as modifié quelque chose sur ton freinage par rapport à l'origine ?

Bizarrement, lorsque j'ai passé le CT, ils ne m'ont donné aucune feuille de mesure. Ils m'avaient simplement dit qu'elle freinait bien et ne polluait pas.


Bien, non justement pas ... il est strictement d'origine .

Mais j'ai toujours eu les valeurs du CT pour tt mes vehicules ...

...

Pour julien, ben je en savais pas où le mettre :D donc ben euh ici, avec une photo à venir !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Mick31 » Jeu Oct 20, 2005 17:46

Voila la photo :

Les valeurs sont à droite :

Pour rappel, mes lagunas avant obtenaient ( valeur courante pour ce genre de véhicule, avec peu de km ) environ 220 à 240 DaN pour l'avant à chaque coté ... :D

edit modo : ça va pas de mettre des images aussi immenses !??!! :wink: . Image plus grande ici

Image
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Jeu Oct 20, 2005 19:59

Très bien ton freinage.

Je trouve la mesure du poids étrange : seulement 1380 kg au total (soit moins que les données constructeur), et la répartition AV/AR me semble aussi exagérée.
A-t-il bien mesuré ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Jeu Oct 20, 2005 20:30

sergeV6 a écrit:Très bien ton freinage.

Je trouve la mesure du poids étrange : seulement 1380 kg au total (soit moins que les données constructeur), et la répartition AV/AR me semble aussi exagérée.
A-t-il bien mesuré ?


Oui moi aussi le tt me semble faible, mais bon, je penche plutot pour 1T4 à vide pour la mienne ( RXT ) et un 900/500 kg pour l'av/arr .

Mais 1380 à vide ne serait pas anormal je pense, avec la moitié du plein .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Jeu Oct 20, 2005 21:37

A mon avis, il y a erreur sur le poids AR.

J'ai retrouvé 2 CTs de ma Laguna RTI 2.0S (1285 kg en théorie, contre 1395 kg pour la V6, et avec sellerie velours plus légère que du cuir).
Et je peux t'assurer que la RTI était beaucoup plus légère que la V6, même sans peser.

Premier CT :
Poids AV/AR : 832 / 552 = 1384 kg
Freinage AV G/D : 256 / 247 daN
Freinage AR G/D : 175 / 173 daN

Deuxième CT (un an plus tard) :
Poids AV/AR : 839 / 555 = 1394 kg
Freinage AV G/D : 279 / 283 daN
Freinage AR G/D : 197 / 171 daN

Le freinage était pourtant censé être meilleur sur RTI (même disques mais étriers Brembo au lieu de Lucas) !?

P.S. : Il faudrait déplacer cette file dans "Mécanique".
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Ven Oct 21, 2005 13:16

sergeV6 a écrit:A mon avis, il y a erreur sur le poids AR.

J'ai retrouvé 2 CTs de ma Laguna RTI 2.0S (1285 kg en théorie, contre 1395 kg pour la V6, et avec sellerie velours plus légère que du cuir).
Et je peux t'assurer que la RTI était beaucoup plus légère que la V6, même sans peser.

Premier CT :
Poids AV/AR : 832 / 552 = 1384 kg
Freinage AV G/D : 256 / 247 daN
Freinage AR G/D : 175 / 173 daN

Deuxième CT (un an plus tard) :
Poids AV/AR : 839 / 555 = 1394 kg
Freinage AV G/D : 279 / 283 daN
Freinage AR G/D : 197 / 171 daN

Le freinage était pourtant censé être meilleur sur RTI (même disques mais étriers Brembo au lieu de Lucas) !?

P.S. : Il faudrait déplacer cette file dans "Mécanique".



Aprés relecture d'anciens CT, les poids ont toujours été bon par rapport à celui théorique, celle de mon pere a été mesurée à 777/479 soit 1256 kg, donc bien en rapport avec les 1230 annoncés par renault ...

Par contre, les disques arr ne sont pas des brembos ? Il me semblait pourtant, et des lucas à l'av . La 1.6 16V de mon pere avait d'ailleurs des valeurs proches de ta RTI, à la diff que l'av est moins performant ( 220 à 230 DaN ) .

Enfin bref, l'histoire du poids est peut etre vraie, ce qui expliquerait sa bonne santé !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Ven Oct 21, 2005 18:17

Effectivement, tes chiffres d'accélération et de freinage sont excellents, et à moins que tu ai enlevé le cata en douce (!), j'ai du mal à les expliquer.

Mais 440 kg seulement sur l'AR, c'est franchement impossible, ou alors tu a enlevé les sièges, la roue de secours, et ton réservoir est vide !

Pour les freins, les étriers sont effectivement des Brembo à l'AR dans dans les cas.
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Poids / Freinage

Messagepar Touratour » Lun Oct 24, 2005 16:46

Voici les chiffres de la mienne (CT d'Aout 2005) :

Poids AV/AR : 835 / 585 = 1420 kg (!!!)
Freinage AV G/D : 275 / 282 daN
Freinage AR G/D : 215 / 203 daN

Je me demande encore ce qu'il y avait dans le coffre pour avoir près de 600 Kg sur l'essieu AR. Vous êtes sûrs que DaN et Kg sont la même chose ?

Je comprends pourquoi je trouve le 1.8 16V un peu juste... :)
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Mick31 » Lun Oct 24, 2005 18:04

sergeV6 a écrit:Effectivement, tes chiffres d'accélération et de freinage sont excellents, et à moins que tu ai enlevé le cata en douce (!), j'ai du mal à les expliquer.

Mais 440 kg seulement sur l'AR, c'est franchement impossible, ou alors tu a enlevé les sièges, la roue de secours, et ton réservoir est vide !

Pour les freins, les étriers sont effectivement des Brembo à l'AR dans dans les cas.


En tt cas c'est bizarre, le poids est peut etre faux au niveau mesure, pour les accélérations, pas de cata enlevé, mais impression confirmée par un possésseur de coupé 406, qui a pu essayer des 194, 210 cv et 226 cv ( avec prépa Digiservices ), qui a été impressionné par le rendement du V6, même comparé au 226 cv ( plus lourd il est vrai ! ) .

Faudra que je la passe au banc un jour ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar FFFone » Sam Nov 04, 2006 13:58

Salut,
Ma Laguna revient du CT avec un sans faute (mis à part la ceinture ArD dont le contrôle n'a pas été effectué car j'avais laissé le siège auto).

Image

Je repars serein. Ca fait plaisir ! Et dire que Feu-Emeraude voulait me faire un parallélisme y'a 4 mois.

PS : j'en profite pour redimensionner l'image de Mick et déplacer le topic dans "Performances"

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar superjuju1987 » Dim Nov 05, 2006 23:45

Pour ma part 270 a l'avant et 220 a l'arriere
Je sais que sur ma laguna le freinage a l'avant est le meme freinage que les clio rs phase 1 meme taille de disques meme surface meme diametre de piston voila pour l'anedocte c'est vrai qu'elle freine bien ma voiture !
Avatar de l’utilisateur
superjuju1987
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Oct 30, 2006 20:59

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Documentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités