Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

amotisseur + claquement moteur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

amotisseur + claquement moteur

Messagepar stelandre » Ven Fév 09, 2007 10:03

bonjour,
quels sont les symptômes qui prouvent que les amortisseurs sont morts? un claquement, un cuinement ???

quels risques cela peut entrainer : une usure irrégulière des pneus, un confort de conduite détérioré ??? y a t-il un risue pour la sécurité ?? est ce que cela peut provoquer des cassures d'autres pièces??

j'aimerais savoir, car je trouve que ma laguna absorbe mal les irrégularités de la route( je ressents les plaques d'égouts) , mon volant tremble légerement à 130, j'entends un cuinement a l'arrière aprés un dos d'âne...

pour le claquement moteur: cela se passe généralement au premier démarage de la journée, ou quand quand la voiture est "froide", j'entends une sorte de claquement vers le moteur, au début je pensais que c'était les amortisseurs (peut-être vrai aussi) mais j'ai remarqué que le claquement apparaissait quand j'accéléré en bas régime (ex en 2ème à 1100t/mn ou en 4ème à 1800t/mn). (j'ai un 1.8 gpl d'origine)

merci à tous les experts des laguna qui pourraient m'éclaircir sur les problèmes (et ainsi ne pas me faire arnaquer par certains garagistes)

encore merci.
guillaume
Avatar de l’utilisateur
stelandre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:34

Advertisement

Messagepar stefrance » Sam Fév 10, 2007 0:11

Bonsoir,
Il y a, d'apres tes symptomes, non seulement un pb d'amortos, mais aussi de coupelles d'amortos, qui bougent et font du bruit.
Donne des grands coups de volant tout en roulant ( dans une zac de preference)
Si c'est ça, tu ne devrais plus entendre ces claquements pendant un peu de temps.
Ils reviendront, c'est sûr.
Pour l'usure des amortos, il y a un truc bien plus grave que de sentir les bosses. Ca joue sur le direction, mais surtout sur le freinage, alors prend garde quand même .
a+ :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar JJ31 » Sam Fév 10, 2007 11:01

Salut, pour le problème d'amortisseurs avant regarde déjà s'ils ne perdent pas l'huile (gras au niveau du bas du ressort) sinon pour les claquements tu peux avoir les silent blocs de barre stab qui sont fatigués pour les contrôlés il te suffit de mettre la voiture sur chandelle (roue pendentes) et de prendre la barre et de la secouer de haut en bas plusieurs fois, si tu sents du jeu vois où est le jeu, mais aussi cela peut venir d'une rotule inferieure ou d'un triangle :(

Pour ton problème de claquement moteur, j'opterais pour un support moteur, pour le contrôler (ce n'est pas très sain pour la voiture) faut créée des accoups si pendant les accoups tu entends un claquement il se peut que ce soit un support moteur de fatigué ou qui commence à donner des signes de fatigues :(
A+ JJ
R21 GTD 12/93
R19 16s 01/93
R19 Chamade GTD 04/91
Massey Fergusson 140 de 1960 ;-)

www.19inside.com
Avatar de l’utilisateur
JJ31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Mar Jan 23, 2007 12:16
Localisation: Launac (30 kms de Toulouse)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stelandre » Sam Fév 10, 2007 11:15

salut! merci pour tous ces détails !!
connais tu un peu les prix de tout cela?? ça ma fais peur!! :cry:
à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
stelandre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:34

Messagepar JJ31 » Sam Fév 10, 2007 11:23

stelandre a écrit:salut! merci pour tous ces détails !!
connais tu un peu les prix de tout cela?? ça ma fais peur!! :cry:
à bientôt!

Donne moi par MP le type de la voiture, l'année de sa sortie et le mois et si c'est un serie limitée :wink:
A+ JJ
R21 GTD 12/93
R19 16s 01/93
R19 Chamade GTD 04/91
Massey Fergusson 140 de 1960 ;-)

www.19inside.com
Avatar de l’utilisateur
JJ31
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 167
Inscription: Mar Jan 23, 2007 12:16
Localisation: Launac (30 kms de Toulouse)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités