Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Amortisseurs, suite et pas encore fin !!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Amortisseurs, suite et pas encore fin !!

Messagepar Mick31 » Dim Oct 30, 2005 19:37

Aprés 2 mois d'attente pour les 2 bilstein B4 gas pour l'arriere ( l'avant étant reçu depuis début septembre ), j'ai annulé cette commande via un ami qui travaille en centre auto auprés de son fournisseur, qui doit nous prendre pour des cons visiblement, sachant que j'ai appelé Pourchier jeudi, et qu'ils m'ont rappelés dans la foulée pour me donner une réponse positive - je devrais donc les recevoir d'ici la fin de semaine, à cause du pont lundi/mardi ! Comme quoi, j'aurai du m'y pencher avant, et l'installation se fera donc surement la semaine prochaine ( aprés le 7/10 donc ) ...

En tt cas, tout ce qui se dit sur pourchier est vrai, ils sont d'un professionalisme étonnant, et d'un serieux irréprochable ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Rendez vous donc prochainement pour les impressions sur les 4 tiges montées !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Advertisement

Suite, et fin !!!

Messagepar Mick31 » Jeu Nov 17, 2005 20:08

Recuperation aujourd'hui de la tuture avec 4 amortos neufs, je passe les details pour avoir pu rassembler 4 Bilstein B4, ça semble impossible, sauf chez Pourchier ( bravo encore ! ) .

Je n'ai fait que 20 km avec, je ferai un état des lieux d'ici 200 km, histoire de voir comment ça se comporte .

Brievement :

- Tenue en virage largement meilleure qu'avant ( logique, ils etaient d'un age certain ! )
- Toujours pas éliminé mes petites vibrations à basse et moyenne vitesse, même sur revetement de rocade suffisament bon ( pourtant equilibrage trés recent, parallélisme aussi ! Peut etre un pneu arr déformé ??? ) - génant mais pas réhédibitoire ..
- Plus ferme en réactions, je verrai en virages rapides par la suite, mais je retrouve une meilleure assise - confort correct sans plus .

A suivre donc, j'attends de rouler un peu plus .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Jeu Nov 17, 2005 20:55

Au fait, quelle était le bilan de ta petite sortie de piste sur circuit ?

Etonnant, la vibration à basse et moyenne vitesse. Tu es certain que celà vient des trains roulants ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Ven Nov 18, 2005 0:52

sergeV6 a écrit:Au fait, quelle était le bilan de ta petite sortie de piste sur circuit ?

Etonnant, la vibration à basse et moyenne vitesse. Tu es certain que celà vient des trains roulants ?


Alors bilan hyper positif, rien de bougé, juste les pneus déformés ( d'où les grosses vibrations ) à cause de mon traitemet ! Aucun cardan, ou roulement touché, ni hs, aucune fuite etc ... je suis plutot rassuré, et je vois qu'elle a trés bien tenue le choc malgré ma conduite .

Pour les vibrations, je ne peux pas donner d'explications, si qq'un a une autre idée sur ce genre de vibrations ( absentes sur celle à mon pere, ainsi que sur ma clio ), je suis preneur, car je seche ...

Le phénomene est dérangeant, pas inconfortable, mais génant, car de multiples vibrations ( dues je pense à la route parfois, mais pas souvent ) viennent degrader le confort - à partir de 60 km/h, et cela s'amplifie un peu aprés .. avec volant qui tremble tres legerement ( peut etre du à des pneus arr deformés maybe ? mon arr gauche est bien moins usé que l'arr droit ... sans explication d'ailleurs ! ) .

Bref, déçu sur ce plan là, je pensais arranger ceci en changeant mes amortisseurs .. bien que je sois aussi content de leur efficacité retrouvée !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Ven Nov 18, 2005 8:55

Quelques pistes pour les vibrations :

* As-tu changé les coupelles au dessus des amortisseurs AV ?

* Les masselottes sur les barres de torsion AR sont-elles bien en place ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Ven Nov 18, 2005 16:20

sergeV6 a écrit:Quelques pistes pour les vibrations :

* As-tu changé les coupelles au dessus des amortisseurs AV ?

* Les masselottes sur les barres de torsion AR sont-elles bien en place ?


Coupelles encore bonnes, donc pas besoin de les changer ...

Pour les masselottes, je ne sais pas exactement comment c'est fait, tu aurais un schéma ? Ca pourrait jouer sur les vibrations ?
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Ven Nov 18, 2005 19:17

Image

Je n'ai jamais vérifié les distances chez moi !
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Mick31 » Sam Nov 19, 2005 17:59

sergeV6 a écrit:Je n'ai jamais vérifié les distances chez moi !



Bielettes bien place, aux extremités d'ailleurs ( trompeur sur le dessin ), elles n'ont pas été bougées ...

Et toujours ce phénomene, peut etre du à mes pneus arrieres ... je ne sais pas .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar RO_JA » Sam Nov 19, 2005 19:17

Mon pere avait eu le meme coup sur sa 21. la bande de roulement de pneus avant s'etait deformé. Alors peut etre est-ce le cas sur ta voiture. inspecte les quatres pneus tu verra bien. sur la 21 ca se voyait a l'oeuil nu.
Laguna 2.2dt RXT '98
hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

Image
Avatar de l’utilisateur
RO_JA
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 221
Images: 0
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 19:17
Localisation: Amneville
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Sam Nov 19, 2005 19:48

RO_JA a écrit:Mon pere avait eu le meme coup sur sa 21. la bande de roulement de pneus avant s'etait deformé. Alors peut etre est-ce le cas sur ta voiture. inspecte les quatres pneus tu verra bien. sur la 21 ca se voyait a l'oeuil nu.


Ben là, les 2 avant sont tres recents, donc ça m'etonnerai . Mais les 2 arr ont 30000 km, et surtout chose bizarre, le gauche est beaucoup moins usé que le droit ( usure réguliere dans les 2 cas en plus, pas de pb de parallélisme ), avec 3 bons mm d'ecart !! Je ne comprends pas trop ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Mick31 » Lun Nov 28, 2005 22:13

Petit bilan aprés 400 km ;

- Bien plus ferme qu'avant, c'est bien plus éfficace en conduite rapide ( certains vont aimer ), mais pas en confort, qui, s'il reste correct, est bien plus dur, et tressautant ( on sent tte la route, sauf si c'est vraiment du billard ) .

- Plus stable, largement, un peu de roulis, mais faible, et vite stabilisé lors des changements d'appuis rapide ( on sent nettement une resistance en prise de virage prononcé ).

- Freinage tres peu sensible sur le train avant - bien pour la stabilité .

Bref, content à 80 % mais pas pour le confort, les routes du gers me l'ont rappelé ce week end !!

Je pense néanmoins que c'est un compromis assez idéal pour celui qui cherche de l'efficacité sans vouloir rabaisser et perdre le confort en totalité . En tt cas bien mieux que la monte d'origine .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar sergeV6 » Mar Nov 29, 2005 7:12

J'aurais du me laisser tenter.

Mais avec des 215/45/17 (en été), ce serait peut-être trop raide, d'où des contraintes trop fortes sur la structur, et accessoirement sur les passagers ...
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 29, 2005 10:41

Faut savoir ce qu'on veut ! J'ai une Golf qui ne plait à personne car on sent tous les cailloux, mais elle tient ! La Laguna, elle est confortable, mais passe largement moins vite que la Golf ... Comme tu dis, c'est une histoire de compromis :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mar Nov 29, 2005 11:14

Le-Steph a écrit:Faut savoir ce qu'on veut ! J'ai une Golf qui ne plait à personne car on sent tous les cailloux, mais elle tient ! La Laguna, elle est confortable, mais passe largement moins vite que la Golf ... Comme tu dis, c'est une histoire de compromis :wink:



Ca depends, je me suis rendu compte que bien chaussée la laguna passait tres bien en courbe, en fort appui ( inconfortable ) lors de la session à nogaro, pas ridicule devant d'autres voitures raides ( slicks, rabaissement etc ), mais avec mes anciens amortos, assez usés et typé confort .

Je ne pense pas que ce soit une question d'amortisseurs seulement .

La laguna doit passer aussi vite que la golf, mais el confort et la prise de roulis seront differents .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 29, 2005 11:24

Euh ... Je parle de ma 2.2 dT :mdr: La Golf est un vrai kart (Golf I). Mais effectivement il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Et c'est vrai que le défaut d'une Golf I, c'est la barre anti-roulis. Car si les Koni sont au taquet en dureté, en cas de long appui, elle finit par pencher un peu. Mais ça tient :oui: Attention, je n'ai pas dis que la Laguna ne tenait pas la route, au contraire, mais c'est pas pareil :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités