Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Amortisseurs d'origine sur Laguna rabaissée

Amortisseurs d'origine sur Laguna rabaissée

Messagepar FFFone » Lun Avr 28, 2008 19:35

Salut,

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai acheté depuis quelques temps la Laguna de Falstaff. Merci à lui ;)

Elle est rabaissée de 3cm à l'avant et à l'arrière. Tout a été fait chez Kustomorphose :
- ressorts courts à l'avant
- décrantage à l'arrière
Mais ce sont encore les amortos d'origine à l'avant

Le confort et la tenue de route sont OK pour moi.
Mais je me demande si les amortos d'origine ne vont pas souffrir d'être toujours en contrainte comme cela.
J'hésite donc à mettre des amortos sport ( pas maintenant parce que je n'ai pas le budget mais plus tard ) pour que le rabaissement soit complet. Outre le prix elévé, j'ai peur d'y perdre en confort. PurpleHaze a essayé la Laguna de Julien et la mienne après et il m'a dit que le confort était nettement dégradé avec les amortos sports ... et qu'il était content de voir qu'on pouvait rabaisser en gardant du confort avec les amortos d'origine. Mais j'ai peur que les amortos vieillissent trop vite.

Et j'ai eu une autre idée !!

En fait, il faut savoir que la Laguna 1 phase 2 est plus haute que la Laguna 1 phase 1 d'environ 4cm ( mesures prises entre le bas de caisse et le sol sur plusieurs motorisations : V6 ph2, 2.0L ph2, 2.0L ph1, 1.8L ph 1 ).

Je me demandais donc si je pouvais mettre des amortos de Laguna 1 phase 1 à la place de les miens ??
Mais est-ce que la différence de hauteur entre les 2 phases n'est due qu'à cela ?
Après, ça risque d'être un peu galère pour moi de trouver les " bons " amortos car ils sont différents aussi selon la motorisation.

Alors, que pensez-vous de tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Messagepar tiss 77 » Lun Avr 28, 2008 19:48

salut

voilà mon point de vue
sur ma mégane j'avais des amortisseurs koni sport qui ce réglet avec une mollette pour avoir de la dureté ou de la soupplesse
quand je roulait pour des petit parcours je réglet sur dur
et sur longue distance sur souple
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar tiss 77 » Lun Avr 28, 2008 19:52

Il privilégie la tenue de route avec un niveau de confort très acceptable, grâce a l'utilisation d'une technologie permettant d'obtenir un maximun d'efficacité en toutes circonstances.
Dans la majorité des cas ces amortisseurs sont équipés d'un système de réglage extérieur par molette.
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar vibe31 » Lun Avr 28, 2008 21:05

les lag 1 et 2 sont differentes car pas la meme monte de pneu donc forcement plus haute

pour les ressort court 3 cm ça ne tue en aucun cas les amortos certes il travaille un peu plus mais c'est tout ne t'embete pas avec ça t'as garde au sol doit etre suffisante

a partir de de 5 ou 10 là il te les faudrait

ensuite pour changer les amortos je m'y amuserais pas trop surtout si il ont pas la meme ref point de vu accident cela risque un peu plus
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar FFFone » Lun Avr 28, 2008 21:44

OK. Merci pour ces 1ères réponses.
Sinon c'est pas entre Lag 1 & 2 les différences de hauteur que j'ai mesurées, mais entre Lag 1 phase 1 & phase 2
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Avr 28, 2008 23:02

Hello Franck,

C'est vrai que maintenant qu'on en parle, j'aurai bien aimé conduire ta laguna pour ressentir les effets d'un rabaissement avec des amortisseurs d'origine. dommage, une prochaine fois :?

Tu as raison de penser que tes amortisseurs d'origine vont souffrir d'être utiliser avec des ressorts courts, de nombreux témoignages sur le net indiquent que ce type de configuration n'est vraiment pas idéale, à la fois pour la tenue de route et également pour la durée de vie des amortisseurs d'origine qui dans cette config fonctionnent hors de leur plage d'utilisation prévue.

Selon toute logique, le montage d'amortisseur de phase 1, plus basse que les phase 2 peut être une bonne solution :)
Par contre 4cm de différence entre une phase 1 et 2 me paraît beaucoup, je me demande où ces cm sont pris, je suis pas convaincu qu’ils viennent d’une différence de hauteur des amortisseurs.
Surtout que ce ne sont pas les amortisseurs qui définissent la hauteur de caisse, mais les ressorts à l’avant et les barres de torsion à l’arrière.

Comme a dit Vibe31, cette différence est aussi lié à la différence de monte pneumatique entre phase 1 et 2 et également les différence de carrosserie (notamment lèvre de pare-choc à l'avant).


Franchement tant que tu ne ressent pas de réaction bizarre de ta laguna, ne change pas tes amortisseurs :)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités