Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

amortisseurs arrières en fin de vie?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

amortisseurs arrières en fin de vie?

Messagepar Sangoku » Ven Avr 27, 2007 19:54

bonsoir, je voudrais savoir comment reconnait on la fin de vie des amortisseurs?

avant le phénomène se produisait rarement, mais depuis 2 ou 3 semaines, c'est insuportable: à chaque accout (volontaire pour tester ou non..) ou à allure réduite, quand je freine et je réacélère par exemple, il y a un bruit insuprotable venant de l'arrière et l'accout s'amplifie...le bruit ressemble à qq chose de fatigué usé... :x


donc je me suis dit que c'était peut etre les amortisseurs vu qu'il sont d'origine je pense (228000 km presque) et comme je suis débutant, j'aurais voulu avoir qq conseils....

dois-je changer les amortisseurs? suspension? quelle est la diffèrence? :oops: :oops: :oops: y'a t il un moyen de faire disparaitre le bruit sinon? un moyen pas cher, car je sais pas si je vais garder le véhicule après avril 2008...(date du CT..)...si vous pouvez mieux m'éclaircir...
:idea:


au passage: je connais le moyen pour tester si les amortisseurs sont bons ou pas: il faut faire pression avec les mains sur le coffre et voir la réaction en relachant: cela ressemble à un yoyo lol :D je ne sais pas si le bruit vient de là... :?: merci :!:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar David » Ven Avr 27, 2007 20:07

Je ressents de plus en plus la route avec ma laguna.

Je vais poser rendez vous dans un centre de controle technique pour qu'il teste mes amortisseurs et en fonction de ce qu'il me dira, je poserai rendez vous chez renault.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Sangoku » Sam Avr 28, 2007 18:53

c est facile de changer les amortisseurs? sur la RTA cest que 2 vis a demonter...mais on ma dit cest plutot dur... :roll: :?:
kaméhaméhaaaaa LOL
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 380
Inscription: Lun Fév 26, 2007 18:16
Localisation: 95/60
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités