Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

améliorer perfs 2.0 8s?

améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar Elcanovas » Dim Déc 21, 2008 22:04

Salut à tous

J'ai une Laguna I 2.0 8s d'origine et je cherche à augmenter un peu ses perfs. Je ne cherche pas non plus une prépa de ouf qui me fasse passer à 170ch, mais si je pouvais gagner 5-10cv sans me ruiner et sans bousiller mon moteur ou faire augmenter sa conso ça serait cool.

1) Est-ce que l'installation d'un silencieux peut me faire gagner quelques chevaux?

2) Est-ce légal? Faut-il déclarer à l'assurance que l'on a fait mettre un silencieux, ou un nouveau pot ou autre?

Merci d'avance
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

maj 09.2013
Avatar de l’utilisateur
Elcanovas
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 905
Images: 10
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 14:41
Localisation: 69

Advertisement

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar Elcanovas » Jeu Déc 25, 2008 15:19

Alors, y'a personne pour me dire comment je dois booster un peu ma Lagoune "légalement"? :mrgreen:
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

maj 09.2013
Avatar de l’utilisateur
Elcanovas
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 905
Images: 10
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 14:41
Localisation: 69

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar lefreeman » Dim Avr 05, 2009 16:17

Hello,

met un décatalyseur (interdit)
nettoie tes bougies, fait la vidange, gonfle tes pneus super bien, change ton filtre à air.
Ca marche un poil mieux - sans grand changements...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar izen_76 » Dim Avr 05, 2009 16:37

Elcanovas a écrit:Salut à tous

J'ai une Laguna I 2.0 8s d'origine et je cherche à augmenter un peu ses perfs. Je ne cherche pas non plus une prépa de ouf qui me fasse passer à 170ch, mais si je pouvais gagner 5-10cv sans me ruiner et sans bousiller mon moteur ou faire augmenter sa conso ça serait cool.

1) Est-ce que l'installation d'un silencieux peut me faire gagner quelques chevaux?

2) Est-ce légal? Faut-il déclarer à l'assurance que l'on a fait mettre un silencieux, ou un nouveau pot ou autre?

Merci d'avance

Ben pour les pots, le problème c'est que ceux qui sont homologués ne font que du bruit :mrgreen: sans augmentation de perfs' mais vu que c'est homologué tu n'as pas besoin de le déclarer a l'assurance et tu ne seras pas embêté en cas d'accident...

Sinon tu peux remplacer ton filtre a air pour en mettre en coton ( style green cotton ), la je ne parle de mettre un kit d'admission mais uniquement de remplacer le filtre a air dans la boite a air d'origine...

Voila pour ce qui est légalisé...

Sinon tu peux reprogrammer ton boitier d'injection ( interdit mais difficile a voir car pas de puce en plus ).

Pour avoir plus de perfs le boitier additionnel ( interdit mais visible celui la :mdr: )

Après tu as le travail "interne" au moteur, changer l'arbre a cames, polir les collecteurs, rééquilibrer le vilbrequin, passer aux pistons forgés...

Enlever le cata a mon avis si tu n'augmentes pas l'admission te fera perdre en pèche ( diminution de la contre pression ), mais je n'en suis pas sur, ceci dit un pote a moi a perdu sa ligne d'échappement en route et il avait moins de pèche...
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar Elcanovas » Dim Avr 05, 2009 17:11

lefreeman a écrit:nettoie tes bougies, fait la vidange, gonfle tes pneus super bien, change ton filtre à air.
Ca marche un poil mieux - sans grand changements...


izen_76 a écrit:Ben pour les pots, le problème c'est que ceux qui sont homologués ne font que du bruit :mrgreen: sans augmentation de perfs' mais vu que c'est homologué tu n'as pas besoin de le déclarer a l'assurance et tu ne seras pas embêté en cas d'accident...

Sinon tu peux remplacer ton filtre a air pour en mettre en coton ( style green cotton ), la je ne parle de mettre un kit d'admission mais uniquement de remplacer le filtre a air dans la boite a air d'origine...

Voila pour ce qui est légalisé...

Sinon tu peux reprogrammer ton boitier d'injection ( interdit mais difficile a voir car pas de puce en plus ).

Pour avoir plus de perfs le boitier additionnel ( interdit mais visible celui la :mdr: )

Après tu as le travail "interne" au moteur, changer l'arbre a cames, polir les collecteurs, rééquilibrer le vilbrequin, passer aux pistons forgés...

Enlever le cata a mon avis si tu n'augmentes pas l'admission te fera perdre en pèche ( diminution de la contre pression ), mais je n'en suis pas sur, ceci dit un pote a moi a perdu sa ligne d'échappement en route et il avait moins de pèche...


Ok, je fais déjà souvent ma vidange + pression des pneus régulièrement (tous les mois voire toutes les 2 semaines).

Je pense mettre un filtre également: vous me conseillez K&N ou Green? Sur le site de Nortoto ils disent que le filtre n'est pas homologué sur route ouverte, bizarre non?
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

maj 09.2013
Avatar de l’utilisateur
Elcanovas
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 905
Images: 10
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 14:41
Localisation: 69

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar lefreeman » Dim Avr 05, 2009 17:15

Toute modification par rapport à l'origine est interdite car la voiture a été homologuée tel quel.

Maintenant si t'as un filtre green a priori ca devrait passer...

Le souci c'est en cas de carton avec domages corporels, les sommes à payer par les assurances sont telles qu'ils cherchent tout ce qui peut faire que la voiture n'était plus conforme - et si ils trouvent tu n'est plus assuré, donc les frais de l'accident sont à ta charge, tu peux donc payer cette erreur toute ta vie.

Ca reste bien sur au jugement de l'assurance, il y a bien longtemps j'ai eu un accident non responsable qui a mis ma voiture du moment à la casse. J'avais fait la reprog (sur une hdi), je peux te dire que j'ai serré les fesses quand l'expert est passé - mais ca n'a pas joué, heureusement pour moi.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar Elcanovas » Dim Avr 05, 2009 17:32

lefreeman a écrit:Toute modification par rapport à l'origine est interdite car la voiture a été homologuée tel quel.

Maintenant si t'as un filtre green a priori ca devrait passer...

Le souci c'est en cas de carton avec domages corporels, les sommes à payer par les assurances sont telles qu'ils cherchent tout ce qui peut faire que la voiture n'était plus conforme - et si ils trouvent tu n'est plus assuré, donc les frais de l'accident sont à ta charge, tu peux donc payer cette erreur toute ta vie.

Ca reste bien sur au jugement de l'assurance, il y a bien longtemps j'ai eu un accident non responsable qui a mis ma voiture du moment à la casse. J'avais fait la reprog (sur une hdi), je peux te dire que j'ai serré les fesses quand l'expert est passé - mais ca n'a pas joué, heureusement pour moi.


Je comprends. Mais à ce moment-là je trouve ça incohérent que ces pièces soient vendues dans des centres auto alors que c'est formellement prohibé sur route ouverte. Ils ne pensent pas que les gens vont l'acheter pour y mettre sur circuit puis l'enlever après non?
Surtout pour un truc qui rajoute 2ch, franchement c'est ridicule...
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

maj 09.2013
Avatar de l’utilisateur
Elcanovas
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 905
Images: 10
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 14:41
Localisation: 69

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar lefreeman » Dim Avr 05, 2009 17:34

En effet...
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: améliorer perfs 2.0 8s?

Messagepar izen_76 » Dim Avr 05, 2009 18:19

Norauto vendent des kits d'admission, moi je parlais de juste remplacer le filtre a air par un comme ca :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=382334

Ce n'est pas indiqué que c'est interdit...
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités