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Alternateur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Alternateur

Messagepar White16s » Jeu Avr 08, 2010 8:37

Salut a tous!
Voila ma femme est partie travaillé (pour une fois ... :mdr: ) et apres quelques kms l'ordinateur de bort lui annonce "Batterie faible, verifiez la charge" ou un truc dans le genre...Le lendemain, je regarde, et je me dis grand mécano que je suis :x "Pfff ! c'est rien ,c'est l'alternateur!" Et ben, c'est pas rien du tout il est impossible a demonter ce c.. la! Il est derriere la pompe de la direction assistée , il faut que je la tombe? Et finalement , es ce vraiment l'alternateur?
Merci de votre avis :bien:
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Re: Alternateur

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 08, 2010 17:48

Bonjour,

Le problème de charge est sur votre Laguna 1.8 ?

Si oui, le moteur est un F3P, normalement l'alternateur est au dessus, pas de problème à démonter.

Débrancher la batterie.

Débrancher les connexions sur l'alternateur.

Détendre la courroie en desserrant le tendeur, la retirer.

Dévisser la vis de fixation inférieure et l'axe supérieur.

Pour vérifier la charge, au ralenti la tension doit être de 12,7 Volt à 14 Volt maxi.

Sinon vérifier si la cosse de fil qui contrôle le circuit de charge tient bien (normalement petit fil rouge ).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Alternateur

Messagepar White16s » Ven Avr 09, 2010 8:13

Merci de ta reponse aussi rapide ! :wink: Mais je sait pas pourquoi mais j'ai l'inpression que ca n'a pas l'air aussi facile que ca car il me semble que devant il y a la pompe de la direction assistée ou bien de la clim...
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Re: Alternateur

Messagepar White16s » Ven Avr 09, 2010 8:19

Le mieux c'est en photo:


Image
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Re: Alternateur

Messagepar White16s » Ven Avr 09, 2010 10:36

popeye_94 a écrit:Si oui, le moteur est un F3P, normalement l'alternateur est au dessus, pas de problème à démonte


Euhh ... Il me semble que j'ai le moteur F4P car c'est le 1.8 L 16v que je possede et effectivement j'ai vu que sur le 1.8 L 8V l'alternateur est tres accessible ...Mais pas pour moi :annoyed:
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Re: Alternateur

Messagepar popeye_94 » Lun Avr 12, 2010 13:17

Bonjour,

Effectivement cela n'a rien à voir, la bête est bien planquée!

Bon je vais faire appel à la revue HAYNES.

Moteur F4P :

Dans le cas des versions climatisées dégager le réservoir de fluide de direction en l'écarteur sur le côté.
Déposer la poulie de direction assistée, puis dégager la pompe de ses fixations sans débrancher ses canalisations. Il peut s'avérer nécessaire de dégager les canalisations des pattes de maintien pour pouvoir écarter la pompe.
Dévisser ensuite le support de la pompe pour pouvoir avoir accès à l'alternateur.
Enlever les capuchons en caoutchou (si prévu) puis desserrer les écrous de cosses et débrancher les connexions électriques des bornes au dos de l'alternateur.Desserrer les vis de fixations et dégager l'altrenateur ! OUF....!

Une piste ?
changement-alternateur-sur-2-2dt-t10387.html

A +++
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Re: Alternateur

Messagepar White16s » Mar Avr 13, 2010 8:21

Popeye_94 tu es mon sauveur !!! :coucou:
C'est exactement ce qui me fallait pour attaquer le démontage car je ne savait pas ou attaquer ...
Merci encore ! Je vous tiens au courant pour la suite ...
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Re: Alternateur

Messagepar White16s » Ven Avr 16, 2010 15:41

Pour l'instant j'ai reussi a l'enlever sans trop de difficulté ,moins d'une heure, reste le remontage ...Ce qui me fait peur c'est qu'il me reste quelques vis a la fin :roll:
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Re: Alternateur

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 17, 2010 12:18

Bonjour,

Pour ma part quand je démonte je me muni de mon APN comme ça si j'ai un doute (habitude prise au boulot lors des maintenances de mes machines pour les nouveaux collègues).

Bon remontage et moi direction le sud :).

A ++
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Re: Alternateur

Messagepar popeye_94 » Sam Avr 17, 2010 12:55

Re,

A propos d'APN voici des photos qui pourraient être intéressantes.

A ++

F4P2.JPG


F4P1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Alternateur

Messagepar White16s » Mar Avr 20, 2010 10:03

Merci beaucoup Popeye , je viens de voir maintenant ton post (malheuresement) car pour remettre la courroie c'est une grosse galere , j'ai compris bien plus tard qu'il y avait un tendeur , mais bon ca y est tout est en place plus qu'a recharger la batterie et go...!!!
Merci beaucoup de votre aide ( :wink: Popeye)
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