Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Interface] Alpine APF-D101 RE

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar FFFone » Sam Mar 14, 2009 13:11

Ce n'est pas exactement ce que tu avais dit avant :
Foufou 0338 a écrit:Je les rappelle et la un nouveau technicien m'explique:les postes de maintenant n'ont plus les meme bus(systeme interne de transmission de donnee) depuis 2007 donc nos afficheurs ne sont plus compatibles quelque soit l'interface.

Je n'étais pas d'accord avec le "quelque soit l'interface", c'est pour ça que j'ai précisé.

A part pour fredamours, il n'y a pas de soucis avec l'interface APF-D101RE par exemple ;)
Je sais que les interfaces APF-D102RE souffraient d'incompatibilité à leur lancement. De nouvelles versions sont sorties pour corriger les bugs et très peu de gens sont "mal tombés" en achetant une des 1ères versions. Il est possible qu'il en soit de même pour l'interface APF-D101RE et que fredamours possède un des 1ers modèles :?:

Tu habites où fredamours ? Desfois que je puisse aider à faire des tests ...
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Advertisement

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar fredamours » Sam Mar 14, 2009 13:21

Image
By fredamours at 2009-03-14

Voila mon branchement dans l'image 14 et 15 J'ai trouver se file que je peu brancher nul part pour le reste le file bleu et bien brancher sur le file bleu et blanc du poste.

j'habite à tremblay en france dans le 93
fredamours
 

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar fredamours » Sam Mar 14, 2009 23:29

J'ai capturer sa sur le site de chez Alpine:

Image
fredamours
 

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar FFFone » Dim Mar 15, 2009 9:16

Ca confirme donc que l'interface KCE-941B ne fonctionnera qu'avec des autoradios de 2004 à 2006.
Par contre les interfaces APF-D101RE et APF-D102RE doivent fonctionner avec tous les autoradios depuis 2004 (sauf si GPS d'origine).
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar Foufou 0338 » Dim Mar 15, 2009 14:29

FFFone a écrit:Ca confirme donc que l'interface KCE-941B ne fonctionnera qu'avec des autoradios de 2004 à 2006.
Par contre les interfaces APF-D101RE et APF-D102RE doivent fonctionner avec tous les autoradios depuis 2004 (sauf si GPS d'origine).

Je me repete c'est bien ce que je disais avec les afficheurs des Lag 1jusqu'a 2000 donc) aucune interface n'est compatibles pour les postes ulterieurs a 2007(dixit Alpine).
ImageImageImageImageImage
R18 Turbo 1981 entièrement restaurée a neuf moteur peinture etc...
R18 GTX 1984 cuir clim toit ouvrant electrique
R18 GTL break Gala 1985 en état mais pas concours
Lag 1 1999 2.2DT RXT 463 000km
Lag 2 2006 2.0 DCI Initiale

Comment le poisson se fait attraper ? En ouvrant sa gueule ...
Patience petit scarabé avec du temps l'herbe devient du lait.
LA JUSTICE N'EST PAS FAITE POUR LES JUSTES MAIS POUR LES ESCROCS QUI SAVENT S'EN SERVIR !!! ELLE N'EST RENDU QUE DE FACON ARBITRAIRE
Avatar de l’utilisateur
Foufou 0338
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 798
Images: 1
Inscription: Jeu Jan 08, 2009 2:04

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar FFFone » Dim Mar 15, 2009 15:00

Ha OK, je n'avais pas fait gaffe que tu précisais que c'était sur Laguna I
Je ne voulais pas que les possesseurs de Laguna II croient que ce n'était pas possible ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar fredamours » Dim Mar 15, 2009 17:38

FFFone a écrit:Ha OK, je n'avais pas fait gaffe que tu précisais que c'était sur Laguna I
Je ne voulais pas que les possesseurs de Laguna II croient que ce n'était pas possible ;)


Donc il dois y avoir une erreur de branchement mais ou je sais pas? car c'est vraiment embêtant.

je redonne mes branchement si quelqu'un trouve l'erreur .

Image
By fredamours at 2009-03-14
fredamours
 

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar FFFone » Dim Mar 15, 2009 20:29

Quand j'y pense, si les commandes au volant fonctionnent et pas l'affichage déporté :
- soit un connecteur est mal branché (il me semble que c'est le n° pour l'affichage déporté)
- soit il faut activer la sortie commandes au volant / afficheur déporté dans les menus de l'autoradio. Et il me semble justement que sur mon CDA-9883R, j'ai du activer cette fonction pour avoir l'afficheur opérationnel ;) Il s'agit de la fonction "steering on"
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar ClassicRed » Dim Mar 15, 2009 22:36

FFFone a écrit:Quand j'y pense, si les commandes au volant fonctionnent et pas l'affichage déporté :
- soit un connecteur est mal branché (il me semble que c'est le n° pour l'affichage déporté)
- soit il faut activer la sortie commandes au volant / afficheur déporté dans les menus de l'autoradio. Et il me semble justement que sur mon CDA-9883R, j'ai du activer cette fonction pour avoir l'afficheur opérationnel ;) Il s'agit de la fonction "steering on"



Hello,

Exact FFFone pour l'activation " steering on "
J'avais oublié cela, mais sur certains Alpine celui-ci est activé d'origine... le mien été déja activé...

Comme je l'ai dit plus haut ton fil bleu la tu relié direct a un plus "+" permanent ?

Car cela n'est pas cité dans la notice de montage !

Si mes souvenirs sont bon regarde en dessous de ton Alpine il doit y' avoir un petit interrupteur a positionné sur Ai-net
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar fredamours » Lun Mar 16, 2009 0:48

Ok j'ai activé le " steering on " après j'ai FF et power et encore FF mais je ne peu rein faire d'autre et aussi j'ai essayer de brancher le file bleu de l'interface sur autre chose sans succé, je sais pas sur quoi le branché. lol je deviens dingue.

Ah oui aussi je n'est aucun interrupteur derrière juste en dessous il y a normal et ap ext c'est tous.

désolé de vous embetez :P
fredamours
 

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar FFFone » Lun Mar 16, 2009 10:38

Dans le pire des cas, essaie de brancher le fil bleu sur un +12V après contact ou +12V permanent pour les essais.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar mahmat » Mar Mar 17, 2009 11:01

salut tout le monde,

je me suis acheté pour ma laguna2 ,un autoradio que j'ai acheté aux USA , le modele 9884 de chez alpine, chez norauto le gars me conseillé l'interface apf D101re, que j'ai acheté sur ebay 50€ hier soir ou plutot ce matin de tres bonne heure, j'ai installé cela sur la voiture... donc la petite prise jaune sur la prise faisceau voiture, la prise jack sur le poste la prise noire sur la la prise qui sort du poste (qui peut servir pour un IPOD), et le bloc noir avec l'alimentation, le fil bleu qui sort de la petite prise jaune je l'ai relié au fil bleu blanc (remote) de l'autoradio. Et bilan, la commande au volant fonctionne mais pas l'afficheur déporté. La question est comment trouver la fonction dans l'autoradio pour l'activeR? ou ai-je fais une erreur dans mon branchement?
Avatar de l’utilisateur
mahmat
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 06, 2009 14:11

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar ClassicRed » Mar Mar 17, 2009 13:15

Hello,

Branche le fil bleu sur un "+" permanent et non pas sur le remote de ton autoradio ....
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar mahmat » Mar Mar 17, 2009 22:05

moi je veux bien mais si je branche ce fil au jaune (plus permanent) l'ecran s'allume en continu mm voiture fermée...

et l'affichage ne marche tjs pas...
Avatar de l’utilisateur
mahmat
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Fév 06, 2009 14:11

Re: [Interface] Alpine APF-D101 RE

Messagepar wiffie33 » Jeu Nov 04, 2010 23:12

sa serai cool de pouvoir nous donner le schema electrique de l'interface avec les resistances, permetrer a certain de pouvoir se le faire soit meme.... :)
Avatar de l’utilisateur
wiffie33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 109
Inscription: Mar Sep 23, 2008 22:39
Localisation: Bergerac

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités