Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Allumage plafonnier

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Allumage plafonnier

Messagepar lib929 » Lun Jan 23, 2012 12:00

Bonjour à tous,
j'ai un problème d'allumage plafonnier sur ma laguna (2 phase 1 dynamique de 2003).
Les 2 plafonniers (avant et arrière) ne s'allument pas à l'ouverture des portes (aucune porte). Les 4 ampoules de bas portes s'allument correctement en ouvrant les portes respectives.
En parcourant le forum j'ai vu à plusieurs reprises des cas d'oxydation et donc de perte de courant qui empèche l'allumage.
Solution par LED dans les bas de portes. Mais même en enlevant l'ampoule de bas de porte conducteur pas d'allumage des plafonniers.

Je ne sais plus ou chercher ...
Merci d'avance si quelqu'un peu me guider.
Avatar de l’utilisateur
lib929
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 23, 2012 11:46
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Allumage plafonnier

Messagepar lib929 » Lun Jan 23, 2012 12:15

ah oui j'aurais du préciser, j'ai vérifié tous les fusibles.
Avatar de l’utilisateur
lib929
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 23, 2012 11:46
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Allumage plafonnier

Messagepar loic42 » Dim Fév 12, 2012 14:26

Slt a tous,je suis dans le meme probleme mon plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre la voiture ou que j'ouvre une portiere...
Donc j'ai regardé mon plafonnier et surprise il n'y a pas d'ampoule ni la lamelle metallique pour la fixer...
Donc j'ai commandé un plafonnier avant et arriere a un particulier,je les attends pour vendredi.
Avatar de l’utilisateur
loic42
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Lun Déc 05, 2011 19:45
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Allumage plafonnier

Messagepar steph82 » Ven Fév 24, 2012 0:12

Bonjour,

J'ai une laguna II estate 1,9l dci privilège et j'ai un souci avec le plafonnier.

En effet, il fontionne parfaitement bien jusqu'au momment ou on ouvre une portière moteur en marche ou lorsque on démarre la voiture une portière ouverte.
En gros, dès que le moteur tourne, a partir du momment ou une portière est ouverte, les plafonniers (avant, millieu et arrière) et l'éclairage des pieds sous le tableau de bord refusent de s'éteindre.

Même si je me met à rouler ca reste allumé (j'ai essayé de rouler environ 45 minutes en vain)

d'ou cela peut-il venir? (sachant que ca le fait avec n'importe quelle portière
Avatar de l’utilisateur
steph82
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Jan 24, 2012 19:53
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Allumage plafonnier

Messagepar lib929 » Jeu Oct 18, 2012 12:05

Bonjour à tous,
je déterre un peu mon topic car je n'avais jamais spécifié la solution de mon problème.
En parcourant les factures qui m'ont étées fournis à l'achat j'ai vu un changement d'alternateur, donc prise de contact avec le garage qui me dit qu'ils avaient commencé par changer l'UCH pensant que le problème venait de là, problème non résolu puisque c'était l'alternateur qui devait être changé ...
Bref l'UCH avait donc été changé, je prend don ma petite valise de diag et regarde les options de l'UCH et là je vois temporisation plaffonier OFF.
Le problème était donc lié à une mauvaise programmation de l'UCH, passage du Bit à 1 et tout remarche, comme quoi des fois des heures de vérif au multimètre pour une option mal renseignée.
Avatar de l’utilisateur
lib929
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 23, 2012 11:46
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités