Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Alarme Renault (Cobra) - Mise en route intempestive

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Alarme Renault (Cobra) - Mise en route intempestive

Messagepar VTTix » Jeu Mai 05, 2011 1:19

Bonjour

Je viens d'installer une alarme Renault (Cobra) sur ma nouvelle Laguna Coupé. Pas de problème particulier lors du montage, il suffit de suivre consciencieusement la notice fournie.

Cependant j'ai eu des mises en route intempestives sans aucune tentative d'intrusion. A chaque fois que l'alarme s'est mise en route de cette façon je me suis rendu compte que si je la réactivais immédiatement elle émettait un long bip signifiant qu'un des ouvrants était mal fermé. Après vérification de chacun, je me suis rendu compte que le problème provenait du contacteur de capot que je venais de monter car fourni avec l'alarme. Après mesure du doigt d'appui livré avec l'alarme et clipsé sur le capot, je me suis rendu compte qu'il était tout juste de la longueur mini nécessaire pour appuyer sur le contacteur. J'ai donc réglé provisoirement le problème en collant au double-face une rondelle caoutchouc de 4 à 5 mm d'épaisseur sur la face inférieure du doigt en plastique. Renseignement pris auprès de mon garage, ils ont déjà rencontré ce problème et ils le résolvent de la même façon car Renault n'a pas encore modifié le doigt dans le kit alarme.

Si vous avez le même problème, il ne vous reste donc plus qu'à trouver un bout de caoutchouc ou de plastique de 4 à 5 mm et un peu de double-face ! Il y a plus dur comme mécanique !

Juste un commentaire : je ne trouve pas cette alarme très bruyante. On a parfois du mal à percevoir la sirène.
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Laguna coupé V6 Intiale 4RD DCi 235
Avatar de l’utilisateur
VTTix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 26, 2011 15:32
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Alarme Renault (Cobra) - Mise en route intempestive

Messagepar David » Jeu Mai 05, 2011 11:19

Bonjour,

En effet, les alarmes cobra vendues en boutique Renault ne sonnent pas très fort.

J'aimerais savoir s'il est possible de monter une sirène supplémentaire...

Au sujet de ton contacteur, c'est étonnant que celui ci ne soit pas assez en appui avec le support en plastique. Tu n'as pas fais d'erreur lors du montage du contacteur ou du fameux plastique ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Alarme Renault (Cobra) - Mise en route intempestive

Messagepar VTTix » Jeu Mai 05, 2011 22:11

Tu penses bien que j'ai vérifié 20 fois que tout était monté correctement ! Le montage est bien trop simple pour se tromper. De plus Renault confirme le problème et ma solution. Il n'y a plus qu'à attendre que Renault invente un doigt plus long ! Mais de 4 ou de 5 mm ? Il y a une étude poussée à faire !

Pour la sirène additionnelle, il n'y a rien de prévu dans le schéma de câblage. Le plus simple serait de déporter la sirène actuelle dans un autre endroit plus propice à la diffusion du son en fabricant une rallonge du faisceau. Juste 2 connecteurs à trouver !
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Laguna coupé V6 Intiale 4RD DCi 235
Avatar de l’utilisateur
VTTix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 26, 2011 15:32
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Alarme Renault (Cobra) - Mise en route intempestive

Messagepar Bob Morane » Jeu Juin 02, 2011 17:57

Salut,

Ton alarme Renault ne sert strictement à rien.
C'est du gadget et elle ne fera pas peur à un voleur.

Elle est branchée à l'intérieur sur un connecteur reliée au multiplexage du véhicule...

Bref, j'en dirai pas plus sur un forum public mais je connais bien le pb (l'alarme et la lag3 aussi ).

En tout cas, ne compte pas dessus si tu vas te garer dans des endroits sensibles.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité