Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar papounet73 » Ven Oct 09, 2009 19:09

Bonsoir, :coucou:

Après une recherche infructueuse sur le site, je pose finalement ma question dans un nouveau post.
J'ai l'intention d'ajouter des hauts-parleurs à l'arrière de ma laguna.
C'est une finition "AUTHENTIQUE" donc, il n'y en a pas d'origine. :?

La question que je me pose c'est de savoir si le cablage est en place où alors s'il faut faire le cablage où si tout simplement ce n'est pas possible d'avoir le son dans les portières arrières? :reflexion:

Bonne soirée à tous,

Cordialement. :wink:
PAPOUNET73




LAGUNA 2 1.6l 16V AUTHENTIQUE an 2001.
Avatar de l’utilisateur
papounet73
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Images: 1
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:01
Localisation: brunstatt (68)

Advertisement

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar bretonneux » Sam Oct 10, 2009 3:20

bonjour, sur les laguna 1, c'est precablé alors dans la logique, les laguna 2 le sont aussi..............
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bretonneux
Donateur
Donateur
 
Messages: 131
Images: 0
Inscription: Sam Fév 14, 2009 13:59

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar Sandrinelag » Sam Oct 10, 2009 8:22

Salut. :coucou:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. :reflexion: Tu n'as pas d'enceintes à l'arrière ?
Si tu ne les as pas, ce n'est pas normal. Elles ont été enlevées.

J'avais la même Laguna 2 que toi (modèle AUTHENTIQUE). J'ai les enceintes arrière d'origine dans les portières. :D Je te mets une photo de ma voiture quand elle avait encore l'intérieur d'origine (en tissu).



J'ai changé l'intérieur d'origine. J'ai mis celui d'une DYNAMIQUE (semi-cuir). Sur les panneaux de porte arrière, il y a les rideaux incorporés et même des tweeters en plus. J'ai pu les brancher vu qu'elle est pré-câblée d'origine.

Ma Laguna est pré-équipée pour toutes les options sauf les sièges électriques & les vitres électriques, elle n'a pas le faisceau pour.
Quand j'ai changé mon compteur, j'ai trouvé derrière la planche de bord, les prises pour rajouter l'ESP & le régulateur de vitesse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar papounet73 » Sam Oct 10, 2009 8:51

Bonjour, :coucou:

Merci pour vos réponses.

Sandra1, les grilles sont là, je les ai retiré hier soir et, pas de haut-parleurs ni de câble, du moins, en passant la main dans la découpe, je n'ai pas trouvé de câble pour brancher les haut-parleurs.
Je pense que je vais m'attaquer à la dépose de la garniture de porte pour voir si je trouve ces câbles.

Je vous tiendrais au courant de ce que je trouverais à l'intérieur mais, sans doute pas aujourd'hui puisqu'il pleut ce matin à Mulhouse, vive l'Alsace. :oops:

Bon week-end à tous.

Cordialement. :wink:
PAPOUNET73




LAGUNA 2 1.6l 16V AUTHENTIQUE an 2001.
Avatar de l’utilisateur
papounet73
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Images: 1
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:01
Localisation: brunstatt (68)

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar papounet73 » Dim Oct 11, 2009 21:36

Bonsoir,

Aujourd'hui, la météo était avec moi donc, j'ai démonté mes panneaux de porte pour voir ce qu''il y a là dessous.
Effectivement, elle est précâblée pour ajouter des enceintes à l'arrière mais, c'est bien caché !!!
Chez Renault on est prévoyant, pour la majorité de propriétaires, ce sera un passage en concession pour le montage des enceintes et donc un passage au tiroir-caisse. :oops:

Voici les photos que j'ai faites pour vous indiquer l'endroit ou se trouvent ces fameux fils, bien entendu impossible à récuperer sans démontage de la garniture.
Image
Image

Et voilà, maintenant j'ai ma musique à l'arrière de ma Laguna :love:

Bonne soirée à tous,

cordialement :wink:
PAPOUNET73




LAGUNA 2 1.6l 16V AUTHENTIQUE an 2001.
Avatar de l’utilisateur
papounet73
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Images: 1
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:01
Localisation: brunstatt (68)

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar Sandrinelag » Dim Oct 11, 2009 21:49

:clap: :clap:

Bizarre quand même qu'il n'y avait pas d'enceintes sur ta voiture. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar Gazawik » Mer Mar 30, 2011 20:06

Bonjour,

Je déterre un peu ton topic, mais j'ai fait la même opération que toi (démontage garniture sur lag 2001 1.6 authentique sans hp a l'arrière ( achetée sans autoradio ) .

Effectivement, c'est bien caché.

Une question : un connecteur a seulement deux fils violets, Lautre a deux violets et deux oranges, lequel est le tweeter / le gros hp ? J'ai testé sur mon hp, ça semble marcher avec les deux connecteurs .. Mais il doit en avoir un mieux que l'autre ..

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Gazawik
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Déc 06, 2010 22:37
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ajouter des hauts-parleurs à l'arrière

Messagepar rouy » Dim Avr 03, 2011 19:54

Bonjour,

J'ai lu les post mais ils commencent un peu à dater, les enceintes Macrom MS50 n'existent plus, liens morts,...

J'ai actuellement les HP bas de gamme renault sur ma laguna 2 phase 1 de 2004. Et un bon post audio CDA105Ri Alpine.

Croyez-vous que je pourrai monter ces HP MACROM M3S51à l'avant: http://www.sebastoautoradio.net/produit-8193-MACROM-M3S51.html


et celles-ci à l'arrière M3C.51 en retirant le tweeter d'origine: http://www.sebastoautoradio.net/produit-8438-MACROM-M3C.51.html

Je recherche un son de meilleur qualité qu'actuellement, à bon prix (100/150€ le tout), qui fasse un peu de boum boum mais sans trop et juste en remplacement des anciens HP. Avec ce montage, ca irait ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
rouy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 03, 2011 19:51
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités