Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar nanar » Lun Juin 06, 2011 11:09

C'est marrant, parce que moi je passe toujours les radars à la vitesse autorisé, c'est à dire 90, je le passe à 90, 110 je le passe à 110, 130 je le passe à 130 ect, pendant ou d'autres ralentissent de 20km/h de peur de se faire flasher et bien je n'ai jamais été flasher, c'est donc bien que celà fonctionne correctement ou alors je devrais jouer au loto plus souvent :lol:

Plus sérieusement, il est possible évidament qu'un radar puisse flasher à une vitesse plus basse que celle autorisé, mais dans ce cas là ces gens là ne reçoivent rien, tu ne devrais donc pas recevoir de pv
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Nemesis67 » Lun Juin 06, 2011 17:38

salut


effectivement, moi aussi je me suis fait flashé alors que je roulé a 85 :D j'ai jamais rien recu, l'explication d'un voisin gendarme :reflexion: " par moment sa merde " :mdr:


nanar, de toute maniere, il y'a une certaine tollerance, donc, à 90 tu ne risque rien, par contre moi je prefert joué la prudence, je le passe quand même a 85 environ, je suis pas certain que mon compteur fonctionne super bien :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar schatzyy » Lun Juin 06, 2011 17:42

.
Dernière édition par schatzyy le Jeu Mai 04, 2017 22:50, édité 1 fois.
Un V6 sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
schatzyy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Dim Jan 16, 2011 21:46
Localisation: Isère

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar nanar » Lun Juin 06, 2011 19:24

schatzyy a écrit:Salut Nanar et Nemesis! :D

J'espère que vous aurez raison! Ce serait bien la première fois que je perds des points sur mon permis. :roll:



Surtout perdre des points alors que tu roulais en dessous de la limite, c'est ça qui serait le pire.

Tiens nous au jus
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar schatzyy » Lun Juin 06, 2011 22:20

.
Dernière édition par schatzyy le Jeu Mai 04, 2017 22:50, édité 1 fois.
Un V6 sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
schatzyy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Dim Jan 16, 2011 21:46
Localisation: Isère

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar speedfrance54 » Mar Aoû 21, 2012 23:50

Fast a écrit:
Nemesis67 a écrit:pour en venir au sujet, je suis de l'avis de Nanar, et de Kevin, les pannneaux ne me servent a rien, pour la simple et bonne raison que je respecte également les limitations de vitesses :oui:

Le problème étant bien souvent de pouvoir les respecter (et non pas de vouloir) : changement incessants de limitation sur des très courtes distances, parfois pas de rappel de limitation pendant des dizaines de km sur des 2x2 sur lesquelles tu ne sais plus si tu dois être à 110 ou 130 (ou parfois même 90), panneaux cachés par la végétation, pas toujours de panneau pour te prévenir que la limite va baisser de 20 km/h dans 150 m (donc parfois obligé d'être en excès pendant quelques mètres)...

Avant de prendre la décision de retirer ces panneaux il aurait déjà fallu avoir une signalisation correctement lisible, cohérente et homogène.


La je suis d'accord, qu'il écrivent sur la route au sol, grosseur de l'ecriture par rapport à la vitesse, tous les 2km par exemple la vitesse de cette portion d'autoroute ect, mais non ces plus facile un panneau car on le laisse 2 ans à 130 km/h et pis d'un coup, il passe à 110km/h mais bien cacher dans la végétation et foutre un radar quelques mètre plus loin (ligne droite trés propre) c'est ce foutre de la gueule du monde...
Et les détecteur de radar, gps et compagnie ne serve en rien pour t'aider s'il n'est pas mis à jour...
Avatar de l’utilisateur
speedfrance54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Dim Juil 15, 2012 16:19
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar speedfrance54 » Mar Aoû 21, 2012 23:52

Nemesis67 a écrit:Salut Fast

sur ce point de vue, je suis entierement d'accord avec toi :bien: , surtout sur autoroute, ou justement sa change pas mal ( 130-110 )

justement, sur un des radars chez moi, en Alsace, une partie d'autoroute limité a 130, un jour ils ont baissé la vitesse à 110, sans aucune indication, c'étais une super journée " flash " :bien: :oui:


Ah bah un voisin, je suis lorrains et ils ont fait exactement la même chose, mais encore plus vicieux, il ont rapprocher le radar fixe, qui etait plus loin, mais qui ne fonctionner plus, en même temp que le changement de limitation bien caché ;).
Avatar de l’utilisateur
speedfrance54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Dim Juil 15, 2012 16:19
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar siembida » Mer Aoû 22, 2012 8:17

Salut à tous,
j'ai lu vos remarques et je ne pense pas qu'une pétition face changer les orientations prévues depuis fort longtemps par les gouvernements (gauche comme droite)
Pour ceux qui écrivent que les radars automatiques, je résume: c'est une bonne chose ou je m'en fou car je roule tjrs aux limitations indiquées, un jour comme tous le monde, ils se feront tauper aux radars et certainement bêtement (radar feux rouge, il y en a tellement ou encore pour 1 ou 2 km/h) à ce moment là, ils râlerons comme tous les autres et se diront mare de cette répression!!!
Pour ceux qui écrivent (généralement ceux qui disent respecter la vitesse ou qui roulent peu) que les Coyote et autres, c'est pour les tarés ou les kékés qui roulent vite. Et bien, ils s'apercevront que ce n'est pas un luxe que de l'avoir (quand on roule bcq) car ces appareils vous rappel a l'ordre de temps en temps et vous évitent de perdre qqls points par manque de vigilance. ils est vrai que le gouvernement est passé par là également et a considérablement fait baisser l’intérêt de ces avertisseurs avec la nouvelle norme mis en place depuis qqls mois (zone de danger, à risque, avec un réel manque de précision des infos) Dans ce cas, trop de répression vous "contraint" à rouler avec des avertisseurs hors norme (mais malgré tout sous soft officiel à jour, trop fort...) avec des versions "Coyote craker" (par exemple) qui vous permettent d'avoir encore les informations très précisent (et non des zones) sur l'emplacement des radars nommés de toutes sortes (mobiles, fix, feux rouge, radars tronçons etc etc...)
je roule coyote depuis maintenant plus de 5 ans sans pour autant taper les 200 km/h en France car ce serait un suicide pour mon permis. Ce sont de faux préjugé car un gros rouleur équipé d'un avertisseur sait qu'il n'est pas protégé d'un flash à 100 % malgré les "éclaireurs" présent en amont.
En résumé, il faut s'adapter aux contraintes dites abusives (car c'est le cas) avec des outils efficaces (je ne parle pas de détecteurs de radars) et en gardant malgré tout, un bon sens de sa conduite (respect des distances, vitesse adaptée au flux etc etc...)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités