Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

affichage vidange Laguna 2 phase 2 ... j'ai ptête fait une .

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

affichage vidange Laguna 2 phase 2 ... j'ai ptête fait une .

Messagepar gilllou » Mar Fév 14, 2012 18:17

Bonjour.

Vi j'ai ptête fait une connerie .... Oui je sais c'est pas la première et encore moins la dernière !!! J'ai une laguna 2 phase 2 estate de 2006 ( fin ) carminat avec un 1.9 dci .

Alors voilà , alors que je roulais tranquille un message s'affiche sur mon tableau de bord style .... pensez à faire la vidange !!! C'est bô la technique , on dirait presque ma femme qui me rappelle qu'il faut que je ramène du pain !!! Bon bref, je m'y habitue et j'oublie presque , enfin, pas le pain, faut suivre !!!! bref quelques centaines de kilomètres plus tard ,c'est changement de couleur et guirlande ... vidange à faire , y a même la clé plate qui s'allume !!! Pfffffffffffff une clé plate pour une vidange , mais ou vont il chercher tout ça ???? Décidé à faire la vidange trés prochainement , je me dis " je vais éteindre les témoins , ça doit pas être si difficile " aussitôt dit aussitôt fait , je surf sur internet tel Laure Manaudou dans le grand bassin ! Et là que vis-je, que tombe-je ??? sur un site merveilleux technique ou l'enthousiasme des membres n'a d'égale que leur compétences techniques ...
Je parle du fameux et incontournable Laguna . com !!! Comment j'en fait un peu trop ???? mais noooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn !!!!!

Bon bref en lisant et en utilisant l'excellent moteur de recherche je trouve la soluce , appuyer sur le bouton de l'ordinateur de bord , selectionner le kilométrage à faire avant vidante , et maintenir appuyer jusqu'à ce que 15000 ou 30 000 km apparaissent !!! Vi vi vi ... ben j'ai fait ! tout les chiffres ont disparut pour laisser place à des tirets ! :( :( Décidé à ne pas faire qu'une connerie solitaire j'insiste ben rien ni fait , j'ai continué la même manip sur tout les compteurs , journalier , avant station d'essence et tout et tout ..
maintenant c'est tout propre j'ai que des tirets qui s'affichent !!!! des tirets sur le compteur mais aussi vidange à faire et cette satanée clef plate !!!

Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre ??? la voiture est-ele condamnée à une destruction immédiate ??? son proprio doit il être pendu en place public pour maltraitance à une Renault ???

Bref si vous avez des idées , enfin surtout des bonnes pour me sortir de là n'hésitez pas ???

Un dernier point ... dans un éclair de lucidité , le fait de n'avoir pas fait la vidange influx t'il sur l'effacement du message ???

En espérant avoir été clair je vous remercie de m'aider
Avatar de l’utilisateur
gilllou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 14, 2012 11:44
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: affichage vidange Laguna 2 phase 2 ... j'ai ptête fait u

Messagepar gilllou » Mer Fév 15, 2012 10:10

Merci pour ta réponse Pierrot, aussi rapide que précise , mais Hélas ça ne marche pas !!! :-(

J'ai effectivement fait cette manip , mais ( il me semble ) que le compteur de vidange c'est remise à zero sans me proposer d'affichage 15 ou 30 000 kilomètres. La seul chose c'est que les chiffres ont disparu en ne laissant que des tirets , et les messages de demande de vidange et de clé plate sont toujours affichés, quand à ta question , oui j'ai roulé un peu epuis , sachant que le message orange n'est gère agréable quand on roule !

J'imagine que j'ai du bloquer une fonction informatique , bien que je n'en sois pas sur , et qu'il doit y avoir un moyen d'y remédier !

Comment, la valise de monsieur Renault ???? Oui bien sur, mais si je pouvais eviter de lui payer son séjour à la neige ça ne me déplairait pas !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilllou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 14, 2012 11:44
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité