Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Activer le siège chauffant sur sièges électrique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Activer le siège chauffant sur sièges électrique

Messagepar zounours-69 » Lun Jan 16, 2006 15:03

Salut,
je suis un pote à Mick31 et c'est lui qui m'a parlé de ce forum.

j'ai une laguna 1 phase 1 (millésime 98) 2.0 8s modèle RXT avec sièges électriques tout cuir. Je me demande si l'option "chauffant" n'est pas déja pré installé et qu'il suffit de rajouter un intérupteur pour le faire fonctionner car j'ai remarqué que dessous les commandes de mémorisation du réglage du fauteuil, il y a un connecteur qui était caché. Puisque le bouton d'activation du siège chauffant se trouve normalement à coté des boutons de mémorisation je me demande si ce connecteur n'est pas en fait celui à utiliser pour activer le chauffage du siège.

Je pense donc qu'il me suffit de rajouter un simple intérupteur et que cela devrait fonctionner.

Je n'ai que la RTA de la laguna 1 phase 2 et ils ne parlent pas de siège électrique/chauffant.

Autre chose aussi, mon siège conducteur bouge pas mal, j'ai l'impression qu'il est mal fixé ou que des vis sont dévissé, quelqu'un sait où je peut/doit régler ça ??

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ça serait sympa.

Merci
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 16, 2006 16:02

Salut et bienvenu parmi nous :wink:

je n'ai pas la réponse à ta question, mais je serai très surpris que Renault fournisse un siège avec résistance chauffante et se contente de ne pas connecter le bouton pour ceux qui ne possède pas l'option d'origine !
As-tu regardé si il y avait un fusible dans la boite pour cette option ?
Car une résistance chauffante de siège doit (je suppose) posséder un fusible spécifique :reflexion:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Lun Jan 16, 2006 16:34

Oui, c'est le fusible F19 dans la Revue Technique (20A).
Image
Je l'ai vérifié car mon siège conducteur ne chauffe plus. Le siège passager chauffe bien, c'est sans doute pour cela que ma femme ne veut pas conduire ma voiture en ce moment :)
Je n'ai pas encore trouvé le temps de vérifier les connecteurs, et je ne les ai pas identifiés (c'est rempli de câbles et de boitiers électriques sous les 2 sièges). J'essaierai de faires des photos quand je m'y mettrai...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar stefrance » Lun Jan 16, 2006 16:51

a verifié que ce n'est pas seulement un preequipement comme les autoradios.Je n'y connais pas grand chose en options, mais en tant qu'electricien, je me doute qu'il doit au moins y avoir des resistance dans les sieges chauffants, et j'ai comme un autre doute que les tiens en soit deja equipé.Ou renault a eu un grand possage de generosité a une epoque..... :wink: :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar stefrance » Lun Jan 16, 2006 17:14

Je viens de descendre a ma voiture, et tu as raison sur un point, l'emplacement du fusble est bien là, avec la liasse de filerie sous le siege.Sur la mienne, la filerie des sieges chauffants se trouve avec celle du reglage electrique.Jusqu'ici tout va bien, si il n'y avait pas un leger blem: Je n'ais ni sieges elec, ni sieges chauffants.Ce qui veut dire que renault assemble tous ses vehicules avec preequipement et ils montent ensuite, suivant les commandes, les options que tu commande sur ton vehicule neuf.Si tu ne prends pas ces options, il te montent des sieges standards.Maintenant, si tu veux vraiment des sieges chauffants, commande les mais attention, ils ne sont surement pas au prix que tu les aurais payés sur une voiture neUve.Peut etre dans une casse, mais c'est pas joué.Mais en effet, il ne te manque qu'un interrupteur, mais aussi un siege
Bon courage dans tes recherches
a+
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Touratour » Lun Jan 16, 2006 17:23

Moi aussi je doute de la générosité de Renault, même si quelques séries de véhicules (Lag II, Clio II) commandées sans l'option régul. de vitesse ont été livrées avec l'option déjà intégrée, mais bien sûr sans les boutons. Y'avait plus qu'à connecter les commandes, ce qui n'était pas forcément simple.
Vu le prix d'une puce électronique, Renault préfère pré-équipper toute une gamme avec les mêmes cartes électroniques et faire baisser ses coûts par une homogénéisation des produits.
Concernant les sièges chauffants, c'est peut-être une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 16, 2006 17:46

Par contre par expérience et d'après se que vous dites, la fiabilité des sièges chauffants sur les laguna 1 phase II c'est vraiment pas ça !
je m'explique :

sur la mienne qui est de 2000 et totalisant 79000Km, le siège passagé ne chauffe plus.
un ami qui avait une pack luxe de 2000 avec les sièges chauffants en option, a toujours eu froid au fesse à la place conducteur !

Et Touratour à aussi un siège chauffant en panne, heureusement que la voiture en elle même est plus fiable ! :mrgreen:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar GTI16 » Lun Jan 16, 2006 20:35

Regardez moi ces bourgeois, ya qu'a mettre le chauffage bondiou, surtout sur une essence, ca chauffe vite, et en plus ca use moins la batterie... :D
Laguna Estate 2.2 dci 150cv 2004 - 155 000 km
Avatar de l’utilisateur
GTI16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Ven Sep 16, 2005 15:22
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar zounours-69 » Mer Jan 18, 2006 10:08

bon bah j'ai eu ma réponse,
j'ai contacté un grand concess Renault à Lyon et j'ai eu un technicien en électronique et il m'a dit que le système chauffant n'était pas installé d'origine dans les sièges.

Le connecteur que j'ai trouvé servirait pour un airbag qui peut être monté en option dans certains pays. ( ça vous parles des air bag latéraux sur laguna 1 ??) .

Sinon il m'a dit que dans le fond tout est possible mais qu'il fallait compter 5000 Euros :shock: :shock: :shock:
Autant chercher un siège chauffant, mais bon je v laisser tomber.

sniff :(
Avatar de l’utilisateur
zounours-69
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Lun Jan 16, 2006 14:57
Localisation: LYON

Messagepar Touratour » Mer Jan 18, 2006 10:25

zounours-69 a écrit:ça vous parles des air bag latéraux sur laguna 1 ??

Oui, je les ai sur la mienne.

Sinon, dommage pour les sièges chauffants...
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Messagepar stefrance » Mer Jan 18, 2006 10:44

moi aussi, 2 lateraux et 2 frontaux
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
Avatar de l’utilisateur
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 343
Inscription: Ven Déc 09, 2005 12:38
Localisation: Ca depend de l'heure

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 18, 2006 12:25

Salut zounours,

T'aurais pas posé la question pour les sièges chauffants sur FA ? Je me souviens avoir répondu à ce genre de question là-bas.

La fiabilité des sièges chauffants, c'est la même que celle des rétros dégivrants :(
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Mick31 » Mer Jan 18, 2006 13:42

Le-Steph a écrit:Salut zounours,

T'aurais pas posé la question pour les sièges chauffants sur FA ? Je me souviens avoir répondu à ce genre de question là-bas.

La fiabilité des sièges chauffants, c'est la même que celle des rétros dégivrants :(


En parlant de dégivrant, le mien à droite était naze, j'ai du me debrouiller pour trouver une nappe ( pas pour laguna d'ailleurs ) que j'ai rentré et collé en force dans le plastique entourant la vitre ( que j'ai changée d'ailleurs pour des glaces bleutées - G et D ) .

Et cette Pu...n de patte en plastique à 2 fr made in Renault qui tient la partie plastique du retro sur la rotule 3D est cassée !! A gauche et à droite, va encore falloir redemonter le bouzin entier ( x 2 ) pour recoller ça avec de la glue !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Bob Morane » Mer Jan 18, 2006 15:14

Pareil le mien dégivre plus mais la commande de réglage fonctionne elle!
Des qu'il fera beau et que j'aurais un moment a bricoler dehors, je m'en occuperait.

Dans mes deux rétros les trucs en plastic sont pétés, ca tient pas ce truc et casse des que tu y touches! par contre la glace tient bien en place.

Tu as trouvé ou tes glaces bleutés et combien?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 18, 2006 15:34

Bob Morane a écrit:Pareil le mien dégivre plus mais la commande de réglage fonctionne elle!

Ben, normal, c'est pas le même circuit électrique :roll:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités