Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Messagepar hnb » Mar Juil 11, 2017 12:53

Bonjour à tous,

J'avais une fuite dans mon condenseur de clim de ma Laguna 1 phase 2 1,9Dti datant de 1998.

J'ai acheté le condenseur sur internet avec le filtre (bouteille deshydrateur). En démontant je me suis rendu compte que les joints sur les flexibles (tiges) d'entrées/sorties du condenseur et du filtre étaient détériorés.

J'ai donc voulu remplacer ces joints de couleurs oranges et longs (pas comme les joints torique).

Image

Je me suis rendu chez Renault mais le vendeur m'a dit que les joints des systèmes avant 2001 ne sont plus vendu, il a bien une référence de joints de couleurs gris montés sur les Renault post 2001 ressemblant beaucoup mais il m'a précisé que ce ne sont pas les mêmes car pas le même diamètre.

J'ai fait AD, Notauto.... plus personne n'a ces joints de clim Renault.

Le vendeur Renault m'a dit que si je souhaitais obtenir les bons joints au bon diametre je n'avais plus qu'a aller à la casse et démonter les flexible d'une lag en espérant que les joints soient encore bon.

Quelqu'un parmi vous à-t-il déjà eu ce problème ? y-a-t-il des joints de même diamètre qui existe ? ou peut-on les acheter ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
hnb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 27, 2017 0:39
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Messagepar popeye_94 » Mar Juil 11, 2017 20:22

Bonjour,

Il faudrait récupérer la référence Renault et faire une recherche sur internet.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Messagepar hnb » Mer Juil 12, 2017 10:05

Au niveau du vendeur Renault, il dit que ces joints ne sont plus fabriqués, donc pas de référence dans sa base de données, juste les nouveaux pour les systèmes post 2001.

Si quelqu'un à la référence je suis preneur mais encore faut-il trouver où les acheter ?

Ayant besoin de ma voiture j'ai finit par remettre les anciens joints et j'ai mis de la pâte à joint en espérant que ça tienne mais je reste un peu déçu de cette stratégie de Renault à ne plus fournir de petites pièces (visseries, joints...) pour des voitures de 1998 voir 2000.
Avatar de l’utilisateur
hnb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 27, 2017 0:39
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Messagepar MaximeR25 » Mer Juil 12, 2017 19:52

Il existe des coffret avec toutes les tailles de joint mais je ne savait pas qu'il y avait des tailles spécifiques avant 2001.
La politique Renault n'est hélas pas nouvelle, c'est actuellement un réel défi de retrouver des pièces pour les anciennes renault telle que la R25 comme j'ai. :roll:
Renault Laguna 1,6 16V (10/1999)
Renault 25 V6Turbo (01/1986)
Avatar de l’utilisateur
MaximeR25
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juil 09, 2017 20:24
Localisation: Blois
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 12, 2017 20:14

Bonjour,

Pas besoin de remonter si loin, plus de faisceau sauf vitres électriques pour Mégane 2002-2006 !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Ou Acheter Les Joints Pour Clim datant avant 2001?

Messagepar hnb » Jeu Juil 13, 2017 12:05

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements, en effet je suis allé chez un vendeur de pièces auto, il m'a bien affirmé qu'il existe des boites de joints avec plusieurs tailles, le type a été sympa et m'a dit de ramener le joint Renault en question pour ne pas acheter la boite pour rien le problème c'est que j'ai déjà tout remonté (condenseur, filtre, flexibles....)

@MaximeR25, il ne s'agit pas de tailles spécifiques mais juste que les diamètres avant 2001 ne sont pas les mêmes que ceux post 2001, du coup la plupart des joints vendus sont ceux post 2001.

Pour ceux qui ont ou auront ce problème, actuellement il y a deux solutions :

-Aller à la casse et démonter un flexible en espérant que le joint soit bon
ou
-Prendre le flexible avec soi et aller voir un marchant de pièce sympa qui vous laissera tester les différentes tailles qu'il a afin de trouver le bon joint qui garantie l’étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
hnb
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 27, 2017 0:39
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité