Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Accoups V6 24s

Accoups V6 24s

Messagepar HERVY » Mar Oct 23, 2007 9:11

Bonjour à tous !

Pour commencer, je suis l'heureux possesseur d'une safrane V6 24s initiale. Je sais que l'objet de ce forum est principalement les laguna, mais étant donné que j'utilise la même mécanique que certains d'entre vous, je me permets de poser une question.

Depuis 2 semaines sur ma V6 24s Initiale, je ressents des acoups quand on accélère. Je précise mon propos. Je suis à 60 km/h et j'accélère (normalement ou pas), je ressens 2/3 secousses puis après tout au long de l'accélération tout se passe bien. Quand la vitesse est stabilisé, RAS.

Une fois arrêté, le ralenti semble instable, non pas que la voiture va caler, mais on dirait que le moteur sursaute !

Je ne sais pas si cela est lié, mais aux alentours de 50/60 km/h en vitesse de croisière, quand la consommation instantanée était > à 20 l, j'avais déjà quelques secousses qui disparaissait ensuite en allant plus vite.

2 petites informations supplémentaires. Le phénomène est apparu après avoir fait le plein chez Auchan (oui, je sais, c'est pas le top!) et d'autre part, je suis un peu en retard concernant mes bougies (à changer tous les 120000, j'en suis à 130000).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

[mod="Fonfonce85"] Merci de ne pas multiplier les posts![/mod]
Avatar de l’utilisateur
HERVY
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 16, 2007 14:40

Advertisement

Messagepar fonfonce85 » Mar Oct 23, 2007 9:31

Et bien personnellement je commencerais par les bougies car c'est la 1ere proposition que j'allais te faire ;)
Ensuite verifie aussi ton filtre à air des fois que...........après ça peut aussi etre une histoire de capteur!!

Pour ce qui est de ton post, il faut juste éviter de les multiplier sur le forum, il suffit d'un seul post, bien placé avec un titre clair et precis pour que tout le monde le visualise ;)
Avatar de l’utilisateur
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1298
Inscription: Mar Fév 21, 2006 22:34
Localisation: la roche sur yon

Messagepar HERVY » Mar Oct 23, 2007 22:12

Bonsoir,

Concernant le post, je suis d'accord, mais il était trop tard ! Je l'avais déjà validé dans l'autre sujet !

Désolé !!!

Pour le filtre à air, il a été changé en Juin. Effectivement pour les bougies, c'est une des pistes. Je pensais aussi faire un nettoyage du circuit d'injection pour voir.
Avatar de l’utilisateur
HERVY
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 16, 2007 14:40



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités