Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ACCORD DE COMPETITIVITE CHEZ RENAULT

ACCORD DE COMPETITIVITE CHEZ RENAULT

Messagepar R21 2L TURBO » Jeu Mar 14, 2013 1:46

Que pensez-vous de cet accord qui à été signé chez Renault pour etre compétitif cet accord comprend 3 choses essentiel : Gel des Salaires, Allongement du travail, Suppréssion de 7500 personnes d'ici 2016. Moi je pense que c'est très mauvais pour les salariés de chez Renault . Je pense aussi que Carlos Ghosn est une personne qui devrait quitter Renault car il a fait beaucoup d'erreurs qui risque de couter cher à Renault(Disparition pure et simple de Renault). Cet homme à supprimer Renault véhicules industriels vendus à Volvo (pour les Camions) et à Ivéco (Bus et autocars) Renault véhicules agricoles(tracteurs) vendu aussi (tract à Class du coup Renault n'est plus présent dans ces 2 secteurs précités donc les dividendes ne sont plus pour Renault mais pour les constructeurs étrangers et bien sur tants d'autres(Délocalisation d'usine,fiabilité de certains véhicules ). Louis Renault était un visionnaire, un passionné de mécanique qui avait construit un empire certes il était autoritaire, lui aussi a licencié des personnes quand ça ne marchait pas mais à l'époque il n'y avait pas d'actionnaires autant avides d'argent. Ce qui me dérange dans cet affaire c'est que tout le monde s'en fout à part bien sur les salariés de chez Renault pour lesquels l'avenir s'assombrit. je crois que la première personne à Licencier est Calos Goshn sur les 7500 personnes d'ici 2016.Vous pouver réagir à ce post en étant pour ou contre selon vos sensibilités mais moi je suis contre celà car je trouve que celà est un beau gachis pour faire plaisir à des actionnaires qui roulent certainement pas en Renault et qui ont aucune passion pour l'automobile (Carlos Goshn ne roule pas en Renault mais en Nissan GT-R drole de paradoxe). Un passionné de Renault et de toutes les autres marques automobiles produites dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
R21 2L TURBO
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 200
Images: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:26
Localisation: SAINT-ETIENNE
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: ACCORD DE COMPETITIVITE CHEZ RENAULT

Messagepar gilles02310 » Jeu Mar 14, 2013 10:32

Salut
R21 2L TURBO a écrit:Gel des Salaires, Allongement du travail, Suppression de 7500 personnes d'ici 2016.


voici la combinaison parfaite pour avoir des véhicules sortant des chaîne avec plein de défaut de fabrication.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: ACCORD DE COMPETITIVITE CHEZ RENAULT

Messagepar Papy John » Jeu Mar 14, 2013 19:29

Bonsoir
+ 1 avec Gilles :mrgreen:
Image


Retraité - Renaultiste et heureux de l'être
Mi auchi j'habite d'inch Noooord !!!
Laguna II 2,2 DCI 150cv Privilège 04/2002 217 000 kms
ex Safrane 2,5 DT Dédicasse de 1995 (gris Iceberg)vendue à 377000 kms


L'humour peut être un outil incroyable, à la fois tranchant et efficace. ( Carl Hiassen )
Avatar de l’utilisateur
Papy John
Donateur
Donateur
 
Messages: 3311
Images: 5
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 11:33
Localisation: Les Hauts de France 62117
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: ACCORD DE COMPETITIVITE CHEZ RENAULT

Messagepar micka76120 » Ven Mar 15, 2013 23:46

salut ,

+ 2 avec gilles
laguna1 ph2 rxe 1.9 dti vendu cause départ en Espagne
Laguna Nevada 1 ph2 rxt 2.2 dt vendu cause de part en Espagne
Nuevo Renault Laguna 2.0 16 s modelo rxt 57 000 kilometros


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
micka76120
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 573
Images: 16
Inscription: Dim Déc 30, 2012 21:08
Localisation: Ostiz Espagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ACCORD DE COMPETITIVITE CHEZ RENAULT

Messagepar lag68 » Sam Mar 16, 2013 11:12

Salut,
petit rectificatif concernant les 7500 suppressions, qui sont en fait des non-remplacement de départ en retraite...

Concernant cet accord, d'accord avec vous que le gel des salaires, une hausse du temps de travail, plus les postes en moins...ça risque de faire vite bordel :?

Après que Renault liquide son histoire...c'est malheureusement le problème en France. On ne sait pas garder et développer une industrie variée...On préfère se recentrer, comme ça quand tout va mal...ben y a plus rien pour vous sauver :? A titre de comparaison, Volkswagen a fait de gros profit avec sa section automobile, mais aussi avec sa section poids lourd MAN ! Bref, la France ne sait pas protéger son industrie et créer de l'innovation...Tout est fait pour la dégouter et pour la faire aller voir ailleurs :evil:

Autre point, cet accord n'existera pas si ce cher Monsieur Jospin n'avait pas instaurer les 35h, car on n'en serait pas là aujourd'hui ! De plus Monsieur Sarkozy n'a pas les coui... pour revenir au 39h. Et voilà le résultat !!! Nous sommes et restons toujours, après 15 ans de 35h, le seul pays dit industrialisé, qui travaille aussi peu ! Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a un soucis avec cette méthode, vu qu'aucun autre pays n'a fait pareil...

Je ne pense pas que ça va tout résoudre, mais c'est un début ! Car il est temps qu'en France, on comprenne qu'il va falloir bosser plus pour le même prix. Et il y a urgence ! Le pays que nos grand-parents et parents ont construit est juste en train de s'écrouler...et ils ne le reconnaissent plus !

Juste pour finir avec mon spitch pompeux, j'ai entendu la semaine dernière un chef d'entreprise Français dire, que pour lui "la France est en bonne voie pour devenir un pays en voie de développement" :roll: A bon entendeur....

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité