Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

accident avec delit de fuite, que faire

accident avec delit de fuite, que faire

Messagepar dakylla » Jeu Jan 24, 2008 17:50

salut a tous, ca fait longtemps :).
j'ai eu un gros probleme le 22/10/2007.
au matin, les flics m'appellent sur mon portable pour me dire que ma laguna gene car il y a eu un accident.
ils avaient juste homis de me dire que j'etais impliqué dans l'accident.
ma lag a été tapé de derriere (bien fort - le coffre a du mal a se fermer) et a tapé dans le vehicule la precedent.
le proprietaire de la voiture devant a bien été dedommagé car il s'est retourné contre moi (au plutot mon assurance).
pour ma part, j'ai personne vers qui me retourner.
un expert l'a....expertisé, et les reparations depasse le prix de la voiture.
mon assurance me propose de racheter ma lag pour 500€ :x.
que puis-je faire pour me faire reparer ma lag ou me faire dedommager ??

j'ai entendu parler de la FGA (fond de garantie des assurances). peuvent-ils m'aider ou pas ?
mon assurance me dis que la FGA n'intervient pas pour ce genre de cas :(

quelqu'un ici a deja eu ce genre de problemes ?

que puis-je faire en bref ?

merci pour infos
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Jan 24, 2008 18:11

Salut,

Si on met de côté le fait que ta Laguna a tapé une autre voiture, tu te retrouves donc avec une Laguna accidentée en stationnement avec tiers non identifié.
Dans ce cas, et en considérant que tu es assuré tous risques ( c'est le cas ? ) il me semble que tu peux faire jouer l'assurance mais ils vont te réclamer une franchise. Par contre, normalement tu n'as pas de malus si tu as bien coché que tu étais en stationnement.

Voilà, déjà dis-nous si ce que je te raconte est bien le point de vue de l'assureur.

Ensuite, ta Laguna a tapé une autre voiture. Dans le cas d'un carembolage avec des voitures arrêtées, si quelqu'un rentre dans une voiture, qui en pousse à son tour une autre, c'est la voiture de derrière qui prend les torts pour les 2 accidents. Dans ton cas, c'est un tiers non identifié donc je ne sais pas comment cela se passe.

Quel est le point de vue de l'assurance pour le choc avec la voiture qui te précède ?

Quel est le montant de ta voiture à l'argus estimé par l'expert ? Ne me dit pas que ce n'est que 500€ ?? Quel est le montant des réparations ?

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

resalut

Messagepar dakylla » Jeu Jan 24, 2008 18:19

merci de t'etre arreté (:D) pour me repondre

je suis assuré au tiers :(
la valeur de la voiture est estimé a 2000€ :( et les reparations s'elevent a 3000€.

concernant la voiture qui precede, il n'y a aucun soucis, mon assurance a reglé la facture (~1700€).
et oui effectivement je n'ai pas de malus (ce serait un comble!!!).

chose a noter, il n'y a pas eu de constat de fait avec le proprietaire de la voiture de devant (voiture de societe - le gars ne semblait pas plus stressé que ca...).
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03

Messagepar FFFone » Jeu Jan 24, 2008 18:50

Ha oui OK. Je partais quand même du principe que tu étais assuré "tous risques"

Assuré au tiers, les seules options que je connaisse sont : vol, bris de glace, icendie, catastrophes naturelles. Ce sont donc les seuls cas où l'assurance intervient quand tu n'es pas au volant.

A moins que tu aies une option vandalisme ( on peut limite considérer que c'est du vandalisme de taper une voiture sans se signaler ), l'assurance n'a même pas à verser un sou pour tes réparations !!

Si tu n'acceptes pas le "marché" de l'assureur qui te proposes de racheter ta Laguna pour 500€, est-ce qu'ils te réclament de payer la facture pour l'accident avec la voiture d'en face ?
Si la réponse est non, le mieux est peut-être de revendre ta voiture plus cher ailleurs ou de la faire réparer à moindres frais.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar ClassicRed » Jeu Jan 24, 2008 20:04

Hello,

Pour info tu peux demandé a ton assurance de faire réparé ton véhicule via des piéces d'occasions,

Y' a 5 ans on m'as rentré dedans j'avais une R25 de 1989 en ce temps la...

Le devant explosé ! Donc vu l'age du la voiture mon assurance en temps la éte la MAAF , me recheté le vl pour 150€ , mais il croyais encore au pére Noël :wink:

Alors j'ai pris contact avec mon garagiste, il m'a expliqué qu'il été possible de réparer le vl via des piéces d'occasion achete a la casse...

Apres accord de mon garagiste celui-ci a envoyé un devis a mon assurance pour effectué les réparations via de l'occassion, mon assurance a accepté

Une semaine plus tard je retrouvé ma R25 niquel et avec peinture d'origine

Donc négocie sa avec ton assurance , car cela il te le disent pas !!!!

Moi j'ai appris cela grace a mon mécano :!:

J'avais oublié un truc:

Le passage de roue avais bougé, et tête de longeron plié
elle avais bougé de 8 cm.....
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Messagepar Fast » Ven Jan 25, 2008 11:20

ClassicRed a écrit:Donc négocie sa avec ton assurance , car cela il te le disent pas !!!!


Dans le cas présent il n'y a pas grand chose à négocier avec l'assurance puisque dakylla est assuré au tiers :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

je vais jour mes deux dernieres cartes :D

Messagepar dakylla » Ven Jan 25, 2008 11:33

FFFone, ils ne me reclament pas de payer pour la voiture de devant.
ClassicRed, je les appelle aujourd'hui pour voir si on peut negocier.
mais bon, sans trop y croire.

le probleme que je vois, c que l'arriere de la voiture s'est tassé un peu et le parchoc arriere s'est rabaissé (un peu). aussi l'emplacement de la roue de secours est touché (on a du mal a la sortir). est-ce alors possible de changer tout l'arriere de la voiture....

ce qui me plairait c qu'il me donne effectivement les 500€, mais que je les utilise pour reparer au moins cher la voiture... je vais tenter les deux options tt a l'heure au téléphone, la proposition de ClassicRed, puis le virement des 500€ tt en gardant le vehicule.

je vous tient courant, et merci pour les conseils :D

A+
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03

Messagepar ClassicRed » Ven Jan 25, 2008 18:16

Fast a écrit:
ClassicRed a écrit:Donc négocie sa avec ton assurance , car cela il te le disent pas !!!!


Dans le cas présent il n'y a pas grand chose à négocier avec l'assurance puisque dakylla est assuré au tiers :wink: .


Hello,

Moi aussi j'etais en tiers , et non en tous risques
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Messagepar FFFone » Ven Jan 25, 2008 18:18

ClassicRed a écrit:Moi aussi j'etais en tiers , et non en tous risques

Oui mais est-ce que tu avais fait un constat avec celui qui t'es rentré dedans ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar ClassicRed » Ven Jan 25, 2008 18:24

Re,

Vi un constat a été établi.
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Messagepar FFFone » Ven Jan 25, 2008 18:47

Et bien justement dans le cas de dakylla, il n'a pas pu établir de constat car le fautif a commis un délit de fuite. Donc c'est un tiers non identifié ... alors il faut être assuré tous risques pour espérer se faire rembourser.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

tt est pour ma pomme :(

Messagepar dakylla » Ven Jan 25, 2008 21:04

FFFone, tu as tout a fait raison, j'ai appellé la FGA, rien a faire, il leur faut un nom, un numero de plaque, bref, qlq'1 contre qui se retourner. l'assurance m'a tenu le meme discours, donc, tt est pour ma pomme.

du coup, je vais reparer avec mes moyens et remettre la voiture en etat (surement en passant par un garage associatif). donc voila

merci en tout cas pour les conseils, ca fait plaisir qd meme :).

j'aimerait bien la vendre a vrai dire, mais en meme temps je m'y suis attaché a cette vieille dame,.... c grave docteur ?

qd je commencerais les travaux, j'aessayerais d'en faire profiter le forum par des petits reportages photos :D

A+ et bonne route a ts et a ttes
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03

Messagepar FFFone » Ven Jan 25, 2008 21:38

De rien pour les conseils. C'est dommage pour toi c'est sûr ...
Je suis assuré au tiers sur ma Laguna, me disant que tant que je n'ai pas d'accident responsable je suis tranquille, mais ton histoire me fait réfléchir !
En plus quand je pense aux assureurs, j'ai toujours cette musique d'une célèbre série en tête : "Mais qui gagnent toujooooooooours à la fin"

Bon courage pour les réparations !
Et n'hésites pas à mettre des photos ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Sam Jan 26, 2008 10:26

Personne n'a rien vu de l'accident? Aucun témoin?
La police/gendarmerie a fait une enquete ou elle est arrivée comme la cavalerie?
Il y a eu tout de meme délits de fuite.

Etonnant que le mec se prend ta lag dans le cul par un type qui vient de la percuter, qu'il se barre et que personne n'ait le temps de prendre sa plaque.

Soit il est parti en faisant marche arriere puis avant donc il passe devant celui qui est percuté par ta lag, soit il est rapide a manoeuvrer et part dans le sens opposé ou il arrivait dans ce cas on voit aussi sa plaque!

Une bonne expression de flic: Y'a toujours qq'un qui a vu qq chose...
Encore faut-il chercher.

J'aimerais voir le cul de ta lag car sa bagnole doit etre bouzillée faut savoir que l'avant mange sévère en contre partie de l'arriere, que la tienne fait pas loin de 1T3 et qu'elle était stationnée avec frein a main, donc il a surement du laisser qq chose par terre.
Tu as peut etre la couleur de sa voiture, tu peux estimer son gabarit ect...

As-tu déposer plainte? C'est la 1ere chose a faire, si jamais il était retrouvé, il serait un peu tard pour toi pour le faire. (Plainte contre X, la police aime pas, mais c'est leur obligation).

Tu peux toujours faire le tour des garages dans les jours qui viennent et signaler les faits succints en laissant tes coordonnées ou bien celle du comissariat ou tu as porté plainte.

Petit détail: j'accepte pas la fatalité, je me suis toujours bougé le cul dans des situations inespérées qq fois, ca a porté ses fruits.

Surtout que là si tu le retrouves, le ptit gars, il est pas pret de se remettre derriere un volant!
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

ct une femme au volant

Messagepar dakylla » Sam Jan 26, 2008 11:17

et oui, ct une femme au volant d'une mercedes class A.

c'est ce que les temoins ont dis avoir vu a la police. mais ces co**** m'ont clairement laissé entendre qu'il y a peu de chances de retrouver la personne (comprenons par la, on ne va rien faire pr la retrouver). je n'etait pas dans la voiture, et le proprietaire de la voiture de devant non plus.

cela s'est passé devant un lycée, et les gamins ont tout vu, mais personne n'a eu la presence d'esprit de noter la plaque :(

retrouver la femme sera pas chose facile. et les reparations, (si elle est pas blonde), elle les fera hors departement, le plus loin possible.

je veux bien me bouger le cul, mais de la a faire le boulot des flics...

j'ai effectivement deposer plainte, mais comme tu dis s'il ont pas envie de chercher, c clair que ca n'ira pas plus loin.

[EDIT]
et oui elle a en effet laissé des trucs par terre, mais une fois de plus faut faire un minimum pour esperer trouver le proprietaire.

la prochaine class A que je vois pres de chez moi, je vous raconte pas.....
Avatar de l’utilisateur
dakylla
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Sam Oct 06, 2007 17:03

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités