Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Accélération de 80 à 120

Messagepar wpdix » Jeu Déc 01, 2005 23:51

Salut les gars ba voilà mon expérience concernant ce moteur
Il y a deux mois je recherchais une lag soit en 1.8 16V ou en 2L 16V donc j'en ai trouvé quelques une et donc essayé mais comme vous pouvez le voir dans ma présentation j'ai une PACK 1.8 16V j'en avais trouvé une en PACK LUXE 2L 16V la même que ça voir le lien
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 38194.html
Mais en regardant entre 5500E et 9000E (il n'a pas voulu descendre plus bas) le choix c'est fait sur le prix et puis j'en suis pas mécomptant de mon petit 1.8 16V car au passage elle va de 80 à 120 en 7"60 mesure faite avec les 3/4 du réservoir et des 195/65/15 et une route humide
Enfin en se moment par chez moi il y a celle du lien qui attend un propriétaire (ça vous donne une idée du marché) j'aurai pas la mienne j'aurai été directe car ce 2L 16 V et quand même très agréable vis a vis de l'agrément de conduite
A plus
laguna1 phase2 1.8l 16v
Avatar de l’utilisateur
wpdix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 15:21
Localisation: loir et cher

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Déc 05, 2005 12:58

Exact, le 2.0L 16v et très agréable mais, si l'on fait beaucoup de route et autoroute il vaut mieux se tourner vers le 1.8L 16v qui est moins bruyant grâce à une boite mieux étagée ! (celle du 2.0L 16v est courte!)
De plus l’entretient du 2.0L 16v F4R est plus onéreux que celui du 1.8L 16v, à cause de l’admission variable qui change l’architecture des différents courroies (accessoire et distribution). Concrètement sur moteur 2.0L 16v, le changement de la courroie d’accessoire d’accessoire est, de mémoire, préconisé à 60000Km, contre 120000 sur moteur 1.8L 16v !

Concernant le marché des laguna essence, c'est vrai que les 2.0L 16v sont moins prisées car les gens s’imagine que ce moteur et gourmand (ce qui est légitime), néanmoins sur laguna, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le cas….
Mais cela dit, j’ai vendu mon ex-pack luxe 1.8L 16v en deux jours de parution sur la centrale…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar guigui » Sam Fév 04, 2006 19:24

Pour finir sur les 2.0 16v de la 1 ph2, il y a 2 types: le 2.0 16v d'origine volvo (type b56m) et le deuxieme d'origine renault dont vous parlez..

je possede ce moteur volvo qui a également un boite courte (210 a 6400 trs en 5!!!)... ce moteur a été pas mal boudé car moins high tech que le renault, mais il faut savoir que les perfs sont identiques, et sa conso supérieure de 0.5l/100...

Cependant, la distri est a faire tous les 120000 ou 5 ans, et coute bien moins cher... au final la conso est pas mal compensée!!! Quand a la fiabilité, un bloc volvo, c'est surement plus costaud qu'un bloc renault!!

Le meilleur, c'est qu'on peut en trouver a prix sacrifié : 3500€ pour 147000 km avec ttes options sf cuir!!!! moi j'ai pas hésité!!!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mer Jan 11, 2006 19:32

Messagepar Mick31 » Dim Fév 05, 2006 21:17

guigui a écrit:Quand a la fiabilité, un bloc volvo, c'est surement plus costaud qu'un bloc renault!!



Ca c'est moins sur ... ce genre de préjugés, tu peux le garder au fond du tiroir, regarde aussi que volvo a utilisé pendant un moment les 1.9 Dt Renault, et je pourrai te citer bon nombre de moteurs esseces et diesels increvables ...

Garde toi bien de généraliser .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar guigui » Mar Fév 07, 2006 19:38

:) je percois une petite pointe de chauvinisme...je ne savais pas que ces valeurs existaient encore de nos jours...

Comme tu le vois je peut etre désobligeant moi aussi, et je crois que ta réponse ne fera en rien avancer le post: je répondai pour parler de mon expérience quand a ma laguna, et j'ai émis mon opinion quand a la fiabilité des marques suédoises (je pense pareil pour les marques allemandes)...
Je crois que la fiabilité globale des moteurs en 1998 était plutot a l'avantage de volvo... Et ce moteur a été monté sur la s40 et n'a connu aucun soucis de fiabilité même avec des kilométrages élevés...

Pour ce qui est de généraliser, il faut reconnaitre que renault a produit quelques motorisation/boite peu fiables (surtout en diesel certes), qui sont aujourd'hui a peu près résolus... Si cela arrive plus souvent a certaines marques, c'est probablement parce qu'ils ne testent pas assez leurs innovations... Je suis personellement choqué par les fait que les consommateurs soient devenus testeurs, et qu'il faille attendre 2 ans pour savoir si un moteurs ne cassera pas joint de culasse, turbo ou autres dans les 40000 premiers km...

Et depuis quelques années, tu remarquera que volvo connait peu de soucis de fiabilité comparé a la concurrence!!!!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mer Jan 11, 2006 19:32

Messagepar Mick31 » Mar Fév 07, 2006 21:22

guigui a écrit::) je percois une petite pointe de chauvinisme...je ne savais pas que ces valeurs existaient encore de nos jours...

Comme tu le vois je peut etre désobligeant moi aussi, et je crois que ta réponse ne fera en rien avancer le post: je répondai pour parler de mon expérience quand a ma laguna, et j'ai émis mon opinion quand a la fiabilité des marques suédoises (je pense pareil pour les marques allemandes)...
Je crois que la fiabilité globale des moteurs en 1998 était plutot a l'avantage de volvo... Et ce moteur a été monté sur la s40 et n'a connu aucun soucis de fiabilité même avec des kilométrages élevés...

Pour ce qui est de généraliser, il faut reconnaitre que renault a produit quelques motorisation/boite peu fiables (surtout en diesel certes), qui sont aujourd'hui a peu près résolus... Si cela arrive plus souvent a certaines marques, c'est probablement parce qu'ils ne testent pas assez leurs innovations... Je suis personellement choqué par les fait que les consommateurs soient devenus testeurs, et qu'il faille attendre 2 ans pour savoir si un moteurs ne cassera pas joint de culasse, turbo ou autres dans les 40000 premiers km...

Et depuis quelques années, tu remarquera que volvo connait peu de soucis de fiabilité comparé a la concurrence!!!!


1 ) Chauvinisme, non, du tout, simplement contre les généralités ( que ce soit renault, psa, ou consort, je m'en balance ) .

2 ) Fais donc avancer le post en mettant des preuves ( pas des impressions ) comme quoi le 2.0 16V renault ( puisque nous parlons de celui ci ) ne serait pas moins fiable .

3 ) Je ne parle pas de diesels, justement, les anciens moteurs étaient increvables comparativement à ceux d'aujourd'hui .

4 ) Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les consommateurs actuels sont des testeurs en tps réels d'un véhicule, c'est pour cela que je ne veux pas d'une laguna II ( entre autre ) ou d'une voiture trop récente niveau electronique ( et diesel vu le nombre de soucis ) .

En bref, pour dire " ce 2.0 sera plus fiable car c'est volvo ", j'aimerai juste que tu apportes des preuves et non des certitudes fondées sur des généralités .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar guigui » Mar Fév 07, 2006 22:12

juste une petite adresse d'avis de consommateur pour volvo et renault:

http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=267

http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=206

Il se vend plus de laguna que de s40, certes mais en regardant les problemes mécaniques, on constate que le 1.9dti a les memes pb que la laguna (normal, comme tu l'as dit c'est le meme moteur) 2-3 pb sur les essences (peut etre commun a renault sur le 1.8? ), mais les motorisations 2.4 (5cyl) et 2.0 turbo n'apparaissent pas...
Certes pas de comparatif entre les 2.0 16v, il y a 1.8/2.0.. désolé je n'ai rien trouvé de plus précis

Quelques moteurs de laguna sont recencé pour la pompe a eau par exemple, volvo n'as pas l'air d'avoir ce genre de pb...la fiabilté passe aussi par la.. J'ai d'ailleurs eu ce pb de pompe a eau...
Une marque fiabilise au mieux ces pièces aussi, car elle les développe directement...

Je ne veux pas dire que ces chiffres sont "La Vérité", car ils peuvent etre manipulés, mais le fait que volvo c'est "du solide" n'est certainement pas sans fondement... D'ailleurs ils le font payer plus cher que chez renault... on n'a pas les memes exigences pour une BM que pour une citroen, ca me semble logique...

Je suis de toutes facon satisfait du rapport qualité prix de ma laguna, mais si j'avais trouvé une s40 (ou une 320i) au meme prix je n'aurai pas hésité...
Avatar de l’utilisateur
guigui
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Mer Jan 11, 2006 19:32

Messagepar Mick31 » Mar Fév 07, 2006 22:59

guigui a écrit:juste une petite adresse d'avis de consommateur pour volvo et renault:

http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=267

http://www.321auto.com/Entretien/Fiabil ... odelID=206

Il se vend plus de laguna que de s40, certes mais en regardant les problemes mécaniques, on constate que le 1.9dti a les memes pb que la laguna (normal, comme tu l'as dit c'est le meme moteur) 2-3 pb sur les essences (peut etre commun a renault sur le 1.8? ), mais les motorisations 2.4 (5cyl) et 2.0 turbo n'apparaissent pas...
Certes pas de comparatif entre les 2.0 16v, il y a 1.8/2.0.. désolé je n'ai rien trouvé de plus précis

Quelques moteurs de laguna sont recencé pour la pompe a eau par exemple, volvo n'as pas l'air d'avoir ce genre de pb...la fiabilté passe aussi par la.. J'ai d'ailleurs eu ce pb de pompe a eau...
Une marque fiabilise au mieux ces pièces aussi, car elle les développe directement...

Je ne veux pas dire que ces chiffres sont "La Vérité", car ils peuvent etre manipulés, mais le fait que volvo c'est "du solide" n'est certainement pas sans fondement... D'ailleurs ils le font payer plus cher que chez renault... on n'a pas les memes exigences pour une BM que pour une citroen, ca me semble logique...

Je suis de toutes facon satisfait du rapport qualité prix de ma laguna, mais si j'avais trouvé une s40 (ou une 320i) au meme prix je n'aurai pas hésité...


Bien, au moins tu as cherché - concernant les chiffres de 321, je suis plus circonspect dessus, je connais bien ce site, je suis modérateur aussi là bas - je me base surtout sur des avis de garagistes, et de propriétaires ( de longues années ) .

Les diesels, chose à part, je n'en fais pas état concernant la fiabilite, seulement je n'ai pas entendu de soucis sur un 2.0 16 renault, ou ni même sur le 2.0 16 volvo ( tiré comme tu l'as dit du 5 cylindres, réputé trés fiable, sur volvoS et safrane ) . Je me base donc sur ça .

Ma réaction a été légitime, car j'entends tellement de " on dit " sur renault, sans connaitre le véhicule ( ma 3eme laguna ), et en connaissant encore moins le V6 . Donc la qualité volvo, je ne remets pas en cause, certainement mieux que renault, mais comparer aussi le nombre de véhicules vendus comme tu l'as dit - un ami possède une S40, achetée à 190000 km, assez cher ( 7500 euros ) en 1.9 dt, qui passe sa vie au garage, aprés maintes pieces changées - ce n'est pas pour autant que j'en déduis qu'elle n'est pas fiable, et que volvo en général ne l'est pas ! Voila la nuance .

Je suis d'ailleurs content que nous soyons épargnés ici par les talibans monomarques, voire monomodèles, ça permet de discuter avec de l'objectivité .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar coaxial » Mer Fév 08, 2006 9:07

Il faut considérer également que ce qui fait le plus souvent passer une voiture ( toutes marques confondues ) chez le garagiste , c'est le hérisson dans la poche juste au-dessus du porte monnaie .


Les entretiens seraient fait dans les temps , il y aurait beaucoups moins de pannes .
De plus les "défauts " des voitures seraient vus plus tôt , et traités sans dégats complémentaires .

Exp : Laguna 1.9dti .
agraffe du toc d'entrainement de pompe a cide qui cause , à coup sur une rupture de l'ACT , et bouzille la culasse presque chaque fois .
rien-qu'une petite agraffe à 2 balles .

et bien les gens s'en foutent c'est garanti etc etc ........
et c'est pareil pour plein de trucs divers .


perso , j'aurais du faire faire le kit d'entrainement d'alternateur et faire poser la poulie débrayable , heureusement mon style de conduite me sauve . ça marche encore :wink:



ce qui emmène a dire que la façon d'utiliser la voiture , est aussi pour quelque chose dans ça durée dans le temps . Et que ça agrave les conséquences des défauts technique du véhicule :?
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mer Fév 08, 2006 12:07

Euh :oops: c'est pas HS tout ça ? :2guns:
Sujet intéressant, mais il vaudrait mieux créer un poste ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Mar 29, 2006 17:25

Pour en revenir au sujet....

A l'occasion du nettoyage de mon filtre à air K&N, j'ai réinstallé l'admission d'air d'origine et effectué quelques test !

cofiguration : laguna Intiale V6 24s, 3/4 du plein, 1 personne de 63Kg à bord, jantes BBS 17 pouces et pneu en 215/45 17

Pour les mesures, j'ai filmé, puis en visionnant les video j'ai effectué plusieurs chronométrage.

Comme je connais l'erreur de mon compteur (+6 Km/h ) vérifié avec un GPS, j'ai inclus cet ofset dans mes mesures!

donc
0 à 105 km/h = 7.8s
80 à 120 en 3eme (départ à 60 km/h) = 4.9s
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar sergeV6 » Jeu Mar 30, 2006 6:19

Bonne perfs, très proches des miennes.

Comment expliques-tu le gain par rapport à ta vidéo 70-220, où tu mets grosso modo 4.9 s pour le 80-100, mais en 2ème/3ème ?
- 1 seule personne à bord (je pense que c'est ça vu l'angle de la prise de vue) ?
- suppression admission directe ?
- roues plus légères (jantes, diques usés) ?
etc ?
Avatar de l’utilisateur
sergeV6
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 273
Inscription: Ven Sep 09, 2005 13:05
Localisation: Grenoble

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mar 30, 2006 15:14

La video du 70-220 était filmé par un passager, donc elle ne peut pas vraiment être utilisée pour faire des mesures à causes de l'angle de prise de vue !

Je posterai demain quelques video de mes derniers essais, car en les visionnant hier, je me suis aperçu que la video du 0 à 100 va jusqu'a +de 140, se qui peut s'avérer intéressant !

Enfin dès que je réinstalle mon admission directe, je retourne faire des test sur la même route et dans les mêmes conditions que précédemment !

Sinon, cela me change d'avoir un moteur silencieux ! L'admission directe commence à me manquer ! Car là je suis quasiment obligé de regardé le compteur pour pas buter sur le rupteur ! Alors qu'avec l'admission, au bruit je savais quand il fallait changer de rapport !

:lol:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Mar 31, 2006 10:35

Voici les video des tests que j’ai effectué :

0 à 160 km/h laguna V6 24s

80-120 en 3 laguna V6 24s


Et histoire de comparer, un 0 à 100 de laguna 2000 moteur 1.6L 16v.
0-100 laguna 1.6L 16v

:wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar FFFone » Ven Mar 31, 2006 11:14

Salut,

J'ai regardé la vidéo de la Laguna 1.6L vu que c'est le même modèle que moi et j'ai vu que le 0-100 est entre 11 et 12s. Ca correspond bien aux données de Caradisiac (11.5s).
Par contre, mon "record" personnel se situe autour de 16s. (c'est peut-être parce que mon moteur est un 16s justement :prop: ).
En matant la vidéo, je vois que le démarrage se fait avec un régime aux alentours de 3000trs/min et que vous poussez les rapports jusqu'au bout, ce que je ne fais pas. Vous avez des conseils pour que je puisse faire un meilleur temps, que je puisse me rassurer sur les perfs de ma Laguna.

Merci a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité