Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ABS+ESP+STOP allumé aléatoirement

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ABS+ESP+STOP allumé aléatoirement

Messagepar virago75 » Mer Oct 23, 2013 10:03

Bonjour,

Depuis cet été j'ai de façon aléatoire les voyants ABS+ESP+STOP qui s'allument sur ma laguna 2 1.9DCI de 2002.

Cela m'est arrivé deux fois cet été après 300 kms d'autoroute avec de la chaleur puis une fois en septembre après également 250 kms. Une fois que je coupe le moteur et que je laisse refroidir, je n'ai plus rien. de plus depuis le mois de juillet, pour des petits parcours (trajet domicile travail pour 20 kms) je n'ai jamais eu de voyants allumés. Aujourd'hui en faisant changer mes pneus arrière je me suis aperçu que les disques arrières sont à la limite et que je vais devoir les changer.

J'aimerais savoir si ce problème de disque peut expliquer l'allumage aléatoire des voyants ABS+ESP+STOP.

Enfin quelqu'un peut il me dire d'ou peut venir mon problème de voyants ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
virago75
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 15:34
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: ABS+ESP+STOP allumé aléatoirement

Messagepar misato » Mer Oct 23, 2013 11:56

il me semble bien que les disques / plaquettes sur lag II (ph1 ou 2) n'ont plus de témoins d'usures. j'ai fait monter des plaquettes AR par speedy, le mec s'est viandé dans le montage sur le coté conducteur, la plaquette n'avait plus de garniture et m'a bouffé le disque, je n'ai jamais eu le moindre voyant allumé. mais sur phase 2. la tienne vu son année est une phase 1.

edit : retrouvé une photo assez parlante je pense : Image

je pense plustot à une surchauffe d'un élément du circuit de freinage ... ou alors au bloc ABS/ESP qui déconne, vu qu'il y a eu une série de problème là-dessus ... est-ce que tu as été voir chez renault si la valise note des erreurs enregistrées ?
(demande à avoir le rapport complet avec tous les codes d'erreur si tu y vas)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: ABS+ESP+STOP allumé aléatoirement

Messagepar virago75 » Mer Nov 06, 2013 13:41

Bonjour,

j'étais allé chez un petit garagiste qui a fait un diag 'gratuit' avec une valise (pas une renault). Le message d'erreur était 'pb alimentation bloc ABS'.

la semaine dernière pour mes vacances j'ai fait plus de 1000 kms dont 2 trajets de 350 kms sans arrêt et je n'ai eu aucun message.

Si le bloc ABS était mort je pense que j'aurais le message tout le temps. Une surchauffe d'un relais d'alimentation peut-être mais je ne sais pas ou regarder, j'ai simplement regardé au niveau des fusibles et tout était ok. En gros j'ai un message sur des longs trajets et sous la chaleur jusqu'à présent.

changer un bloc à 1200 euros pour une voiture de 200000 kms ça me ferait un peu mal et surtout je me demande si ce serait bien raisonnable.

merci pour votre aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
virago75
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 15:34
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités