Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ABS+ESP+SERVICE+ STOP

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ABS+ESP+SERVICE+ STOP

Messagepar virago75 » Mer Juil 17, 2013 14:01

Bonjour à tous,

voici mon problème sur ma laguna 1.9 DCI privilège de 2002 avec 193000 kms

Après 300kms d'autoroute vendredi dernier (12/07) avec une température de 30 à 32° les voyants ABS+SERV+ESP + STOP se sont allumés alors que le compteur de vitesse fonctionnait normalement. J'ai stoppé quelques minutes pour regarder le niveau de liquide de frein qui semblait normal, je suis reparti avec le même message.

j'ai continué comme cela encore 200 kms. En arrivant à destination et après 1/2 heure d'arrêt j'ai démarré à nouveau ma voiture et à ce moment là il n'y avait plus aucun signal et un gros OK

En revenant de ce grand week end hier même chose également après 300 kms environ d'autoroute sous une chaleur de 30 à 32°. j'ai continué jusque chez moi, j'ai décharge ma voiture puis j'ai à nouveau redémarré au bout d'un quart d'heure et encore une fois plus aucun signal et la t° extérieure était revenue à 25°c.

Est-ce que vous auriez une idée sur les causes (capteur ABS roue ou autre chose) ?

J'ai aussi depuis quelques semaine et assez régulièrement le message 'feux stop arrière gauche défaillant' dès que je freine enfin pas systématiquement alors que ce feux stop fonctionne correctement. est ce que ce serait lié ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.

Cordialement.

Virago75
Membre Authentique

Messages: 6
Inscription: Mar Jan 04, 2011 14:34
Avatar de l’utilisateur
virago75
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 15:34
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: ABS+ESP+SERVICE+ STOP

Messagepar Exoseth » Jeu Juil 18, 2013 9:13

virago75 a écrit:
J'ai aussi depuis quelques semaine et assez régulièrement le message 'feux stop arrière gauche défaillant' dès que je freine enfin pas systématiquement alors que ce feux stop fonctionne correctement. est ce que ce serait lié ?



Pour ce point précis, c'est surement que l'ampoule commence à être faible. En gros, le filament doit être un peu plus fin à cause de l'usure et du coup, la voiture pense qu'elle ne fonctionne plus. J'ai eu le même problème et un changement d'ampoule a fait taire ma Laguna.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit lié à ton autre soucis. Je pencherai plus pour un capteur ABS défaillant.
Laguna 2 Phase I - 2002 - 2.2dci 150cv Initiale BVM6
Avatar de l’utilisateur
Exoseth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 15, 2013 15:47
Localisation: Moselle
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: ABS+ESP+SERVICE+ STOP

Messagepar virago75 » Jeu Juil 18, 2013 10:13

J'espère que ce n'est qu'un capteur et pas le boitier ABS !!!!

Il y a un petit garagiste à côté de mon boulot qui va regarder cela la semaine prochaine avec un outil de diag mais pas la valise renault.

Comme il est sympa il va me faire le diag gratos.

Ensuite si ce n'est pas trop 'grave' et pas trop cher je passerai par lui car il est plutôt arrangeant et ça me semble normal.

Merci à tous pour vos suggestions au sujet de ce pb de ABS+ESP+SERVICE+STOP.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
virago75
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 15:34
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ABS+ESP+SERVICE+ STOP

Messagepar virago75 » Ven Juil 26, 2013 9:47

Bonjour,

Suite à mon passage chez mon petit garagiste (diag mais pas la valise Renault), ilm'a dit quele message était pb d'alimentation électrique.

Pour lui pour l'instant il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter car l'ABS fonctionne correctement du fait que le signal a disparu. Il pense que ça peut venir de la chaleur (dilatation des contacts au niveau du calculateur par exemple ou légère faiblesse du relai). Il a mis un produit au niveau des contacts du calculateur et m'a dit de continuer comme cela et qu'il regarderait cela plus en profondeur si le problème persistait. Etant le kilométrage de ma laguna (plus de 192 000) il me dit qu'il ne faut pas investir dans un bloc ABS (au pire essayer d'en trouver un d'occasion si ça vient de là).

Concernant les feux stop, j'ai réglé le problème tout seul en changeant l'ampoule et en grattant les contacts.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
virago75
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Mar Jan 04, 2011 15:34
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités