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à quoi servent ces connecteurs?

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à quoi servent ces connecteurs?

Messagepar nicoalize » Mer Jan 31, 2007 0:25

à quoi correspondent ces connecteurs?

Celle là derrière le phare gauche

Image

Et celle-ci derrière le phare droit

Image :?: :roll:
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Messagepar Touratour » Mer Jan 31, 2007 10:23

Au hasard et ne sachant pas précisément l'équipement de ta Laguna, peut être le(s) contacteur(s) d'ouverture de capot ?
Je ne sais plus s'il y en a un ou deux ...
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Messagepar nicoalize » Mer Jan 31, 2007 10:27

c'est une laguna 1 phase 1 alize de 98 moteur f9q 716 de cylindrée 1.9l Dti :wink: donc ça serait un préequpement pour la synthese de la parole???
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Messagepar Touratour » Mer Jan 31, 2007 11:00

Aucune certitude de ma part, il faudrait que je vérifie le nombre de contacteurs et la couleur des cables sur la mienne.
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Messagepar J_Big » Mer Jan 31, 2007 22:50

Je pencherai pour la commande de lave projecteur....
Pour le tester allume tes phare et met un coup de lave glace et tu seras vite fixé.

Mais ce n'est qu'une hypothèse...

@+

J
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Messagepar Lag.Initiale » Jeu Fév 01, 2007 19:41

J_Big a écrit:Je pencherai pour la commande de lave projecteur....
Pour le tester allume tes phare et met un coup de lave glace et tu seras vite fixé.

Mais ce n'est qu'une hypothèse...

@+

J


Bonsoir,

ça peut pas etre pour les lave-phares;y'en a pas!!!
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Messagepar J_Big » Dim Fév 04, 2007 14:16

Oui je suis au courant qu'en France il y en a pas mais sur d'autre pays oui !!
Renault va pas se faire chier a faire 36 cablages de voiture il va faire un cable et il restera en l'air si il n'est pas utilité !!!
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Messagepar Hervasio » Dim Fév 04, 2007 19:51

Détrompe toi!
Certe ca coute pas chers de faire passer quatres files et deux cosses en plus ds un faisceau pour une voiture.
Mais si tu multiplies par le nombre de Lag produites sans ce cablage tu vas vite etre surppris de l´economie.
Apres si tu repercutes cette economie sur chaque model de la gamme, l´economie est tt simplement enorme!
Et sachant que retirer quatres files d´un faisceau ne necessite aucune etude particuliere, cela ne leur coute rien de fabriquer deux faisceaux differents.
C´est d´ailleur pour cela qu´en fonction des models certaines on les files pour des preequipements et d´autres non. :wink:
Et oui, il faut pas croire, les fabriquants gratent partout!
C´est comme pour les peintures, actuellement les peintures (chez certains constructeurs) sont relativement fragiles comparées a par le passé, et ce n´est pas a cause de la qualité de la peinture, mais par le fait que l´epaisseur et la quantité de peinture est prédéterminée en fonction de chaque vehicule. Tt cela pour economiser...
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Messagepar Sam le Pirate » Dim Fév 04, 2007 21:57

Moi je n'ai qu'une chose a dire, si tout fonctionne normalement laisse ces deux pauvres connecteurs pendouiller....

La synthese de la parole??? a coté de la batterie, et a coté du lave glace???? Faut qu'on m'explique la!!!

je pense aussi que c'est l'ouverture du capot (alarme) comme ca été dis plus haut...
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Messagepar cornelius » Lun Fév 05, 2007 12:31

j ai le meme connecteur avec les memes fils ( beige et noir ) derriere le phare gauche c est relié au contacteur capot

l autre connecteur( pour le capot ) a les memes (fils bieige et noir) alors que chez toi c est rouge et noir
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Messagepar kev1n » Lun Fév 05, 2007 14:58

Hervasio a écrit:Détrompe toi!
Certe ca coute pas chers de faire passer quatres files et deux cosses en plus ds un faisceau pour une voiture.
Mais si tu multiplies par le nombre de Lag produites sans ce cablage tu vas vite etre surppris de l´economie.
Apres si tu repercutes cette economie sur chaque model de la gamme, l´economie est tt simplement enorme!
Et sachant que retirer quatres files d´un faisceau ne necessite aucune etude particuliere, cela ne leur coute rien de fabriquer deux faisceaux differents.
C´est d´ailleur pour cela qu´en fonction des models certaines on les files pour des preequipements et d´autres non. :wink:
Et oui, il faut pas croire, les fabriquants gratent partout!
C´est comme pour les peintures, actuellement les peintures (chez certains constructeurs) sont relativement fragiles comparées a par le passé, et ce n´est pas a cause de la qualité de la peinture, mais par le fait que l´epaisseur et la quantité de peinture est prédéterminée en fonction de chaque vehicule. Tt cela pour economiser...


salut,

si on devait diversifier une reference par possibilité que la gamme produit d'une voiture engendre, on se retrouverai avec une centaine de reference cablage et ceci que pour la planche de bord par exemple... et ce cout lié est tres cher en gestion de reference que ce soit chez Renault ou chez le fournisseur (cout ensuite gentillement repercuté a Renault ca va de soit !) :shock:

donc oui Renault et les autres, se permettent de laisser des connecteurs "en l'air" afin d'economiser sur la gestion de reference. Je ne donnerai pas de chiffre mais un connecteur + 2 fils ca coute pas grand chose au prix d'achat.... apres le particulier ne le paye pas le meme prix, je l'entends bien ! :roll:

Pour ce qu'il est de ces deux connecteurs, il se peut que ce soient les laves projecteurs. Les laves projecteurs etant reservés aux vehicules grand froid

je fais ma petite recherche et je reponds :D
pas de voiture c'est quand meme mieux !
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Messagepar Hervasio » Lun Fév 05, 2007 19:52

kev1n a écrit:
Hervasio a écrit:Détrompe toi!
Certe ca coute pas chers de faire passer quatres files et deux cosses en plus ds un faisceau pour une voiture.
Mais si tu multiplies par le nombre de Lag produites sans ce cablage tu vas vite etre surppris de l´economie.
Apres si tu repercutes cette economie sur chaque model de la gamme, l´economie est tt simplement enorme!
Et sachant que retirer quatres files d´un faisceau ne necessite aucune etude particuliere, cela ne leur coute rien de fabriquer deux faisceaux differents.
C´est d´ailleur pour cela qu´en fonction des models certaines on les files pour des preequipements et d´autres non. :wink:
Et oui, il faut pas croire, les fabriquants gratent partout!
C´est comme pour les peintures, actuellement les peintures (chez certains constructeurs) sont relativement fragiles comparées a par le passé, et ce n´est pas a cause de la qualité de la peinture, mais par le fait que l´epaisseur et la quantité de peinture est prédéterminée en fonction de chaque vehicule. Tt cela pour economiser...


salut,

si on devait diversifier une reference par possibilité que la gamme produit d'une voiture engendre, on se retrouverai avec une centaine de reference cablage et ceci que pour la planche de bord par exemple... et ce cout lié est tres cher en gestion de reference que ce soit chez Renault ou chez le fournisseur (cout ensuite gentillement repercuté a Renault ca va de soit !) :shock:

donc oui Renault et les autres, se permettent de laisser des connecteurs "en l'air" afin d'economiser sur la gestion de reference. Je ne donnerai pas de chiffre mais un connecteur + 2 fils ca coute pas grand chose au prix d'achat.... apres le particulier ne le paye pas le meme prix, je l'entends bien ! :roll:

Pour ce qu'il est de ces deux connecteurs, il se peut que ce soient les laves projecteurs. Les laves projecteurs etant reservés aux vehicules grand froid

je fais ma petite recherche et je reponds :D


[HS]Tu m´expliqueras pourquoi les faisceaux sont different en fonction des gammes de finition et des pays alors. :D
D´ailleur en parallele de mes etudes je bosse chez Daimler Chrysler dans le departement qualité, et figure toi que meme les grandes marques comme mercedes utilisent different faisceaux pour un meme model.
Bref j´ai deja ecrit un mail a J big avec deux trois exemples, mais vue que c pas le theme du sujet je vais m´arreter la.[HS]

Pour ce qui est de t connecteur, je sais pas leur but, d´ailleur pour etre honnete j´ai pas pris le temps de me pencher sur le sujet. :?
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Messagepar nicoalize » Lun Fév 05, 2007 22:18

ben j'ai regardé dans la rta les schémas electrique mais je ne trouve rien donc je vais laisser tomber et plus me prendre la tête, tout fonctionne très bien ainsi donc ça continuera ainsi lol merci encore à vous tous pour vos avis :wink:
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Messagepar Sam le Pirate » Mar Fév 06, 2007 0:11

tu as pris la voie de la sagesse... tout fonctionne donc je roule... :wink: :) bonne route a toi!
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Messagepar LagunaPower » Mar Fév 06, 2007 11:28

Touratour a écrit:Au hasard et ne sachant pas précisément l'équipement de ta Laguna, peut être le(s) contacteur(s) d'ouverture de capot ?
Je ne sais plus s'il y en a un ou deux ...


je pense exactement a la meme chose !!!
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