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A coups

Messagepar Laganu » Ven Avr 20, 2007 18:22

Il est bien sympa le vendeur :thumbup1: de te filer autant de pièçes
:thumbup1:
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Messagepar V1nc3n7 » Sam Avr 21, 2007 0:03

neokortexx a écrit:
Bref, il sera monté jeudi prochain chez le garagiste du coin pour 149€96 TTC.


Mais pourquoi les garagistes ne font pas de prix rond ??? 150€ par exemple !! C'est pareil, c'est pas avec 4 centimes que peut refaire le monde.

:arrow:
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Turbo et vanne

Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 12:42

Bonjour,
On peut tout à fait rouler sans vanne EGR : d'ailleur vous le faite dès que vous roulez "fort".
En fait, cette vanne ne s'ouvre que lorsque vous êtes en stabiliser et son ouverture est variable (ce n'est pas du ON-OFF).
Vous pouvez la débrancher, votre moteur ne s'en portera pas plus mal.
Par contre, aucune perfo supplémentaire, mais une baisse sensible de la conso (0,3 à 0,5 l/100).
Je vous conseille, dans le cadre d'un débranchement, de souder la soupape de la vanne afin qu'elle se s'ouvre pas par aspiration du moteur sur des grosses charges : en effet, il y a un risque d'ouverture, puisque lorsque la vanne est branchée et que vous demandez de la puissance, une force la contraint à se fermer. Si vous la débranchez, cette force n'existe plus...
Cette ouverture pourrais laisser passer quelques grosses suies qui empècherait la vanne de se refermer après l'accèl, d'où un nouveau manque de pèche...
Bon courage
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Re: Turbo et vanne

Messagepar Fast » Ven Jan 18, 2008 13:10

jfgti a écrit:Vous pouvez la débrancher, votre moteur ne s'en portera pas plus mal.
Par contre, aucune perfo supplémentaire, mais une baisse sensible de la conso (0,3 à 0,5 l/100).


Il me semble que c'est juste interdit...

La voiture ne passe alors plus le contrôle anti-pollution
:arrow: recalage au CT
:arrow: amende si contrôle par la maréchaussée :wink: .
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Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 14:53

C'est faux, le véhicule passera le CT comme n'importe quel autre véhicule qui n'a pas de vanne EGR (R19 TD par exemple).
Il ne faut pas confondre la norme que doivent respecter les construteurs, et la norme à respecter au CT...
Par contre, sur les dernières versions de laguna, un voyant risque de s'allumer : sur mon 120cv de 2001, pas de voyant, mais attention après 2003, risque de voyant.
C'est pour cela que je conseille de garder la vieille vanne pour faire ce montage, et d'avoir la nouvelle pour le CT des versions après 2003...
De plus, je conseille de remonter une vanne correcte pour les nouveaux CT, afin d'éviter d'avoir un défaut dans le calculo au moment du contrôle.
Salutations
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Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 14:56

Concernant le contrôle par les services de police, le problème ne se pose pas non plus, puisque la norme à respecter est celle du CT...
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Messagepar Fast » Ven Jan 18, 2008 16:20

Sauf que lors de certains contrôles l'EOBD indique un problème de pollution :wink: .
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Messagepar jfgti » Ven Jan 18, 2008 16:32

Ce contrôle EOBD n'existe pas dans le rue....
Sur les véhicules d'après 2003, et lors du nouveau contrôle, le voyant allumé ne passera pas : c'est pour cela qu'il faudra remonter la vanne correcte.
Pour les voitures de 2001 à 2002 : aucun problème
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Messagepar Fabv60 » Dim Jan 20, 2008 2:04

Sur mon dci 110 de 2003 la vanne egr est debranché et je n'est aucun soucis de voyant qui s'allume :D
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2003...

Messagepar jfgti » Lun Jan 21, 2008 18:02

Bonjour,
C'est tout à fait possible : je ne connais pas la date exacte en 2003, mais certaines de 2003 allumeront le voyant, toutes sur 2004 et aucune sur 2002...
Chanceux...
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