Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

2eme feux AR antibrouillard

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Bob Morane » Dim Déc 26, 2010 16:39

:coucou:

On le sait tous, il n'y en a pas à droite sur la berline :( (seul le gauche fonctionne)

Il y a le feux mais le trou est bouché, donc pas d'ampoules, de faisceaux ni de pas de vis pour le support de lampe.

Je ne suis pas sur qu'en perçant le trou bouché on pourra y visser le support de lampe?
Et il n'existe surement pas le feux arrière droit antibrouillard avec ampoule. Quelqu'un peut-il vérifier directement sur dialogys?

Y'en a-t-il qui ont ou vont faire la modif afin d'avoir un 2nd feux antibrouillard arrière?

Je suis sur autre chose donc je n'ai pas vraiment le temps ni réfléchi à la question du faisceau manquant...

:)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar JCC » Dim Déc 26, 2010 19:18

Salut :D
Je pense que cela est possible mais attention à l'éblouissement et au contrôle technique :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Bob Morane » Dim Déc 26, 2010 19:46

JCC a écrit:Salut :D
Je pense que cela est possible mais attention à l'éblouissement et au contrôle technique :reflexion:


Je vois pas le pb :?:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar reg35 » Dim Déc 26, 2010 20:10

salut
on parle d'une lag1 ou lag3???
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar MAX » Dim Déc 26, 2010 23:59

section lag 3 :mrgreen:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Bob Morane » Lun Déc 27, 2010 0:27

reg35 a écrit:salut
on parle d'une lag1 ou lag3???


J'ai pas le droit d’être nostalgique? :mdr: J'ai pas envie de changer mon avatar, elle me manque ma Lag1 comme ca j'y pense souvent en la voyant ;) :reflexion:

On parle bien d'un Lag3 (j'ai jamais pris le temps de le faire sur ma lag1 et j'aimerai bien le faire sur Lag3 si ca peut se faire).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar reg35 » Lun Déc 27, 2010 0:30

lol tu a le droit d'etre nostaligque au contraire :lol:
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar papidou » Mer Mai 04, 2011 19:18

salut

je sais pas si ca marche toujours
mais en l'achetant a un renault anglais tu aurais le feux avec l'antibrouillard de l'autre cote (tu rachetes un feux anglais mais pre equipe de l'ampoule)
apres tu tires un cable ou tu achetes le cable renault (y a 2 ou 3 ans le cable coute 80 - 90 euro)

(attention en descendant du fery les policiers controlent les voitures si elles en sont equipées ou pas et dans le cas contraire tu te fais mancher par les flic anglais car tu dois avoir un feu antibrouillard cote interieur de la route donc aller en angleterre quand il fait beau pour essayer d'eviter les controles (et comme y fait jamais beau tu te fais mancher)

j'ai fais comme ca sur pas mal de mes voitures

le soucis trouver le moyen de se faire livrer ou aller faire un week end en amoureux en angleterre (ca fait plaisir a nos femmes et on fait plaisir a notre petite voiture cherie en faisant croire que c un cadeau pour nos femmes)

en esperant t'avoir aide

tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
papidou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 04, 2011 19:08
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar David » Mer Mai 04, 2011 19:22

Bonjour,

Le relais supportera t'il une puissance supplémentaire ?

Je ne pense que nos amis anglais verbalisent un véhicule "normal" avec le volant à gauche et équipé de l'antibrouillard arrière à gauche.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Mai 04, 2011 22:59

Bob Morane a écrit:On le sait tous, il n'y en a pas à droite sur la berline :( (seul le gauche fonctionne)


Bonsoir,

ah la la Renault et leur logique... :reflexion:

Et dire que les Laguna I phase 2,les Laguna II phase 1 et les Laguna II phase 2 ont les 2 antibrouillards à l'arrière...

Je pense à toi David :wink: qui avait une Laguna I phase 2 Pack Luxe avec 2 antibrouillards,puis une Laguna II phase 2 Luxe Privilège aussi avec 2 antibrouillards et maintenant tu as une Laguna III phase 1 Privilège avec un seul antibrouillard à gauche :mrgreen: ...

Alors comme ça sur Laguna III phase 1 ils sont revenu à 1 seul antibrouillard à gauche,je suis pose que sur Laguna III phase 2 c'est la même chose...Tout comme sur Laguna I phase 1 mais au moins sur cette dernière on peut rajouter une ampoule à droite et le tour est joué alors que sur Laguna III y'a même pas d'alimentation prévu côté droit!!!

Enfin bon,y'a pas que Renault qui n'est pas logique je pense par exemple à Peugeot qui sur la 405 phase 1 et phase 2 avait les 2 antibrouillards à l'arrière...Et sa remplaçante la 406 phase 1 et phase 2 est revenu avec 1 seul antibrouillard à gauche...Et la remplaçante de cette dernière la 407 phase 1 et phase 2 toujours 1 seul à gauche...

Une chose qui était plus logique au départ chez Peugeot,la 406 phase 1 n'a pas de verrins de capot moteur mais une simple béquille alors que sur la 406 phase 2 la béquille a été supprimer au profit de verrins...Là c'était très bien... :bien: Mais sur la 407 phase 1 plus de verrins,on est revenu à la bonne vieille béquille de maintien du capot moteur et idem sur la 407 phase 2 :reflexion: ...

Enfin tout ça pour dire que y'a pas que Renault mais aussi plein d'autres marques qui pensent bizzarement :mdr:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar papidou » Jeu Mai 05, 2011 19:09

salut

tu n'auras aucun soucis si tu tire le cable

je l'ai fait sur ma megane 2 et pas eu de probleme
le seul soucis si tu tire toi meme le cable est d'arrive a le faire tenir a la fiche
tu peux demonte le connecteur parfois et remetre le fil qui manque mais j'ai bcp de mal a faire ca (faut declipser sans casse et avec mes doigt de bucheron ca aide pas)

mais je suis certain que rajouter le fil ne te posera aucun probleme (c'est qu'une ampoule de plus pas tout un systeme de boite de nuit)

le principe est le meme pour la deuxieme lampe dans le coffre (ca ne pose aucun probleme)

en esperant t'avoir aide
Avatar de l’utilisateur
papidou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 04, 2011 19:08
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar David » Jeu Mai 05, 2011 20:23

Hello,

Honnêtement je ne comprends pas la logique Renault.

Une Laguna 2 phase 2 privilège est équipé de lumière rouge et blanche dans les 4 portières, sur la Laguna 3 il n'y en a plus à l'arrière. Pas de verrin pour le capot avant, toujours une béquille...
Soit disant cette Laguna équivaut les allemandes, peut être. Mais quand on regarde certains détails, Renault devrait corriger le tir...

Pour le second antibrouillard, cela ne me fait pas peur mais je n'ai pas envie de m'embêter à tirer un fil pour un truc que j'utilise rarement... A la limite la lumière dans le coffre, j'avais déjà effectué ce montage sur ma Laguna 2 et je le ferais sûrement sur ma Laguna 3.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Mai 05, 2011 22:01

David a écrit:Honnêtement je ne comprends pas la logique Renault.
Une Laguna 2 phase 2 privilège est équipé de lumière rouge et blanche dans les 4 portières, sur la Laguna 3 il n'y en a plus à l'arrière.


Salut,

ah oui j'avais oublié ça en plus!!!Donc logiquement y'en aura plus du tout ni à l'avant ni à l'arrière dans la futur Laguna IV alors si l'on suit cette logique...Pas très logique d'ailleurs... :mdr:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Bob Morane » Jeu Juin 02, 2011 17:53

Salut,

Sur ma Mégane 2, j'ai aussi un seul AB, j'en ai profité pour passer un câble pendant que j'avais démonté le bouclier.
Je n'ai plus qu'a trouver un connecteur sur un phare gauche pour le connecter sur le droit :D

Pouvoir situer l'arrière d'un véhicule (avec ces deux ampoules) lorsqu'il y a du brouillard ou un temps de chien, ca peut éviter de se faire rentrer dans le c*l.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: 2eme feux AR antibrouillard

Messagepar Nemesis67 » Ven Juin 24, 2011 18:21

Lag.Initiale. a écrit:
Bob Morane a écrit:On le sait tous, il n'y en a pas à droite sur la berline :( (seul le gauche fonctionne)


Bonsoir,


Enfin bon,y'a pas que Renault qui n'est pas logique je pense par exemple à Peugeot qui sur la 405 phase 1 et phase 2 avait les 2 antibrouillards à l'arrière...Et sa remplaçante la 406 phase 1 et phase 2 est revenu avec 1 seul antibrouillard à gauche...Et la remplaçante de cette dernière la 407 phase 1 et phase 2 toujours 1 seul à gauche...

Une chose qui était plus logique au départ chez Peugeot,la 406 phase 1 n'a pas de verrins de capot moteur mais une simple béquille alors que sur la 406 phase 2 la béquille a été supprimer au profit de verrins...Là c'était très bien... :bien: Mais sur la 407 phase 1 plus de verrins,on est revenu à la bonne vieille béquille de maintien du capot moteur et idem sur la 407 phase 2 :reflexion: ...

Enfin tout ça pour dire que y'a pas que Renault mais aussi plein d'autres marques qui pensent bizzarement :mdr:




salut, gros détérage, :mdr: je voie qu'on parle de 406 :mrgreen:

tu dis que la 406 phase 1 n'a pas de verin sous le capot, et bin si :mrgreen: tout depend de la motorisation, de l'année aussi.. un ami a une 406 phase 1 de 97 en 1.8 essence, il à une bequille pour suporté le capot moteur, ma mere sur sa turbo D de 97 à des verrins :oui:

sinon, tu dis aussi que la 406 n'a qu'un seul antibrouillard, la notre en as deux, droite et gauche :D
la 406 phase 1 à aussi etait legerement amélioré courant 97, le lion du volant est devenu chromé, l'allumage des antibrouillard qui etait sur le tableaux de bord et passé sur le comodo :oui: et d'autre petit détails

c'est comme la 306, par exemple, phase 1 : bequille pour soutenir le capot moteur, phase 2 et 3 : verrin :mrgreen:


puis toute les 406 phases 2 n'ont pas de verrin, tien, encore avant chez peugeot j'en ai vue une sur le parking, y'avais une bequille qui supporté le capot moteur :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités