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2.2dt tourne sur 3 pattes à chaud

2.2dt tourne sur 3 pattes à chaud

Messagepar noujak » Lun Juin 09, 2008 13:36

Bonjour à tous!

Voilà, ma 2.2dt tourne sur 3 pattes quand elle est chaude!
A froid ca va mais dès qu'elle est chaude elle tourne sur 3 pattes, quand je donne quelques coups de gaz elle se remet sur 4 cylindres mais dès que le ralentie retombe, elle re-broute.
Elle fume bleu foncé/noir dans ce cas.

Qu'en pensez-vous?
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Messagepar Naish1111 » Jeu Juin 12, 2008 21:08

Sans doute un injecteur qui goutte: les déposer, vérifier le tarage et l'étanchéité du siège.
Donne des nouvelles, si c'est pas ça, on verra + loin.
A+
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Messagepar lucos512 » Jeu Juin 12, 2008 22:53

Naish1111 a écrit:Sans doute un injecteur qui goutte: les déposer, vérifier le tarage et l'étanchéité du siège.
Donne des nouvelles, si c'est pas ça, on verra + loin.
A+

bonsoir , pareil pour moi , vérifier le tarage des injecteurs , si ok voir la pompe injection
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Messagepar Naish1111 » Ven Juin 13, 2008 22:05

...avant de voir au niveau de la PI, penser d'abord à prendre les compressions à chaud (en profitant de la dépose des injecteurs, par exemple!).

A+
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Messagepar noujak » Sam Juin 14, 2008 20:34

Salut à tous.

Je viens d'aller refaire un tour avec, à froid impeccable.
Puis elle commence à chauffer tranquillement et là, ca commence à brouter...
J'étais dans mon lotissement en 2nd et là, elle broute tellement fort que j'ai bien cru que j'allais rester sur le bord de la route!
J'ai remis la première, elle s'est mise à fumer bleu pis le moteur qui tournait sur 2 ou 3pattes j'ai mis le pied au plancher, elle a eu du mal à monter dans les tours pis d'un coups, elle est repartie comme si de rien n'était, je lui ai tirer un peu dans la gueule, elle tourne pas mal du tout...
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Messagepar noujak » Mer Juin 25, 2008 16:36

Bonjour à tous!

J'ai acheté du nettoyant injecteurs chez AD comme on m'avait conseillé, je l'ai fait tourner tout à l'heure, RAS, nickel, elle à mis une demi heure (à l'arret biensûr) pour arriver au déclenchements des ventilos, le moteur tournait bien.

Je l'ai redémarrer un quart d'heure plutard, elle avait tendance à boiter légèrement sur un injecteur, donc je pense bien que c'est un injecteur qui grippe un peu.
Quand elle boitille et qu'elle fume un peu, elle sent le gazoil à l'échappement.

Enfin, ca à l'air d'aller quoi, j'aurais plus qu'à faire tarer les injectos.
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Messagepar noujak » Lun Aoû 04, 2008 12:51

Bon des news.

J'ai emmené la lag' chez mon ami mecano hier.

Elle roulait pas mal mais était au 3eme gros trait sur la jauge de température de flotte...

En arrivant chez lui elle est monté jusqu'au gros traits et le voyant rouge s'est allumé. J'ai mis le chauffage à fond et la température est redescendu en zone "normale".

Parcontre en arrivant chez lui, il a regardé mais d'après lui y a pas photos, c'est bien le joint de cucu!

Il a dévissé le bouchon du vase d'expansion, il a mis quelques temps à sortir toute la pression, pis après, le liquide est redescendu au mini en faisait pas mal de "glouglou"...

Reste plus qu'à prier pour que la culasse ne soit pas HS (mais je ne me fais pas d'illusion!).

:cry:
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Messagepar alain » Lun Aoû 04, 2008 13:08

salut a tous,ton mecano a precedé mon idée de diagnostic,je n'ai pas la science infuse,mais dés que tu nous as fait part du probleme,je pensai au joint de culasse.

a froid aucun probleme pas de dilatation donc pas d'eventuel passage d'eau entre le bloc et la chambre de combustion,montée en chauffe du moteur donc dilatation,passage d'eau dans la chambre,a tel point que l'injecteur est "mouillé" par la presence de l'eau,l'eau n'etant pas compressible,plus d'explosion dans le cylindre;d'ou la presence a l'echappement d'une fumée noiratre,gas oil,non brulé,montée brutale en To du moteur. sur ce bon courage,repare vite,combien de kms a ton moteur?donnes nous des news des que possible
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Messagepar R-Laguna » Mer Aoû 06, 2008 11:20

Le jdc est probablement la panne la plus redoutable :(
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Messagepar noujak » Mer Aoû 06, 2008 22:29

Ouais, ba je vous tiens au jus de l'avancée des travaux.

:wink:
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Messagepar noujak » Mar Aoû 12, 2008 19:58

C'est bien la culasse qui est HS. Une de plus!

La voiture part à la casse demain.


Non j'deconne...

Faut que je me degotte une culasse!
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Messagepar alain » Mer Aoû 13, 2008 8:53

salut,pas moyen de la rectifier?
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Messagepar noujak » Mer Aoû 13, 2008 10:07

Elle est fissurée. :wink:
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Messagepar Naish1111 » Mer Aoû 13, 2008 18:38

Bonjour,
classique, hélas!!
Etant passé par là l'année passée, je pense avoir trouvé le meilleur rapport qualité / prix chez http://www.faral.fr/fr/technologie.php
si la revente directe particulier n'est pas possible, passe par http://www.businesspme.com/entreprise/2 ... brest.html ou une entreprise de mécanique générale.
Pour indication: échange standard complet (soupapes, arbre à cames montés) livré avec pochette haut moteur, bougies de préchauffe et vis de culasse au prix de 1100 €.
Chez Renault, ES nue à 1000 €.

A+
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Messagepar noujak » Mer Aoû 13, 2008 19:03

Là normalement j'ai trouvé une culasse neuve (vivi!!) pour 600€.

Si tout se passe comme préait bientôt pouvoir reprendre la route!

Culasse neuve et bien évidement joint neufs, injecteurs neufs, distri' complète + kit accessoire, tous les joints haut moteur neufs.

Ca devrait claquouiller! (le clac clac du zouzout'! :lol: )

Vanne EGR en standby aussi, plus kit power systeme si y faut quelques chevaux en cas d'urgence (ba oui, on va pas la matraquer non plus après tout ça), et teintage des vitres cez un pro.

Surtout que là je compte la garder! Ce sera peut être la bagnole avec laquelle je vais enfin me poser! Mon record avec une voiture, 2ans et demie pour ma 21 TXi.

Les 18 autres n'ont en général pas fait plus de 3-4mois. :oops:
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