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1L8 16V qui reste en acceleration

Messagepar LagunaWomen » Mer Nov 26, 2008 16:51

Merci pour les infos .

Je vais demonter le miens demain et voir ce qu'il en ai .

JrZ a écrit:Pour l'enlever, ça n'est pas difficile, mais c'est comme tout : ça fait très peur d'y mettre les mains dedans. Vous pouvez me PM pour avoir une notice de 4 pages succintes pour le faire.


C'est une notice pour demonter le boitier ? Si oui , c'est possible de me l'envoyer ? Car demain j'aurais pas de pc pour lire les posts

Merci
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Nov 27, 2008 15:22

Merci JrZ pour la notice ,

Voila j'ai ete demonter le boitier ce matin , il y a juste un peu d'huile/essence dessus , les joints sont nikel , par contre la pastille est un peu dur a ouvrir

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Messagepar DiliaK » Jeu Nov 27, 2008 19:14

Tu veux dire la vanne ?

Alors sur la première photo, à gauche, il y a des vis. Je pense que ça doit donc s'ouvrir.

Il doit y avoir moyen de dégripper les axes en utilisant du dégrippant. Cela peut fonctionner. Tout dépend de la constitution des chemisages des axes.
Je pense même que le papillon se démonte (vis centrales) ce qui permet de démonter l'axe en le tirant par là où tu ouvriras. Attention cependant car dans le boitier, il doit y avoir le système motorisé.

Maintenant, c'est dur car il y a peut être une démultiplication par engrenages.
Pat.

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Messagepar LagunaWomen » Jeu Nov 27, 2008 22:18

Oui c'est ce que je me suis dit mais je prefere pas y toucher , au pire je le donnerais au gars qui va faire ma boite de vitesse pour qu'il regarde , si c'est reparable bah ca me fera une piece de rechange
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Messagepar JrZ » Ven Nov 28, 2008 9:35

les joints sont nikel , par contre la pastille est un peu dur a ouvrir


La pastille est dure à ouvrir à cause des petites traces d'essence/huile qui sont sur ses bords. Ca paraît dingue, hein, mais si vous la nettoyez, vous verrez que tout va mieux.

Pour la grosse partie du boîtier, c'est juste une bobine qui agit sur l'axe, et la position de l'axe est reportée via des petits balais électriques qui se baladent sur un petit circuit imprimé.
Et la fois où je l'avais démonté, j'avais sans faire exprès tordu un des balais, ce qui fait qu'il allait faire contact sur une autre piste que la sienne, ce qui a occasionné un rugissement au démarrage du moteur... Une fois corrigé, tout revenait en place.

Cordialement,
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Messagepar DiliaK » Ven Nov 28, 2008 13:21

Ah :)

Merci pour ces précisions. Donc c'est réparable.

Si c'est une bobine, ça doit pas forcer.

Effectivement, le coup du carburant collé, je comprends le phénomène. Ca doit être dû aux additifs qu'ils rajoutent dans l'essence. Ca fait un dépot un peu comme du calcaire. Comme cela ferme mal, du mélange gazeux passe donc maintient un régime élevé.
Pat.

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Messagepar LagunaWomen » Dim Nov 30, 2008 0:42

Je le nettoyerais demain et je vais tester voir si ca va mieux .

J'achete quand meme l'autre boitier comme ca j'en aurais un de rechange au cas ou elle me lache encore sur la route
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Messagepar JrZ » Lun Déc 01, 2008 19:21

Comme cela ferme mal, du mélange gazeux passe donc maintient un régime élevé.


De ce que j'ai pu expérimenté, le fait qu'il y ait du "collant" sur les bords a tendance à bloquer le papillon, et à caler la voiture.

Pour le sur-régime, je verrais soit la prise du boîtier qui déconne, soit un des balais qui déconne. Mais vu les régimes constaté, je verrais plutôt la prise.

Cordialement,
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Re: 1L8 16V qui reste en acceleration

Messagepar LagunaWomen » Sam Déc 06, 2008 23:29

Salut ,

Ce matin j'ai recu le boitier papillon 1L6 . Je l'ai monté cet aprem .

Au debut le ralenti etait a un peu plus de 10 000 au demarrage , j'ai roulé un peu avec , j'ai coupé le moteur . Quelques heures apres j'ai redemarrer titine et la le ralenti etait en desous des 10 000 .
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Re: 1L8 16V qui reste en acceleration

Messagepar JrZ » Dim Déc 07, 2008 12:21

Au debut le ralenti etait a un peu plus de 10 000 au demarrage , j'ai roulé un peu avec , j'ai coupé le moteur . Quelques heures apres j'ai redemarrer titine et la le ralenti etait en desous des 10 000 .


:mdr:

Effectivement, à froid, le ralenti est à environ 1000 trs/min (exactement 1100 je crois).

Puis, après, il va vers les 750 normalement.

Donc tout est bon pour vous !

Cordialement,
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Re: 1L8 16V qui reste en acceleration

Messagepar LagunaWomen » Mar Déc 09, 2008 12:39

Ok , je n'avais jamais fait attention au regime a froid .

Hier j'ai fais une cinquantaine de kilometres avec et plus de soucis . Un probleme de regler , manque plus que ma boite de vitesse pour en profiter pleinement !

Merci pour votre aide
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