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1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar nanar » Mar Oct 19, 2010 19:27

Salut, en ce qui concerne d'éviter les modèles de 2001 c'est surtout valable pour les dci avec les problèmes de turbos,ect...
Maintenant il est toujours possible d'avoir des problèmes d'électronique, de rotules ou de silents blocs par exemple mais c'est toujours moins risqué au niveau des enmerde niveau moteur avec un essence.

Pour ce qui est de la courroie distri+pompe à eau+courroie accessoire, je l'ai fait faire au mois d'aout et j'en ai eu pour 600€ TTC.
Mais les prix varie en fonction des garages, ne pas hésiter à en faire plusieurs.

Pour ma part c'était dans un Midas, chez renault ils me demandaient 1000€ dans 2 garages différent j'ai donc laissé tombé renaut.

Pour ta courroie si elle a été faite en 2006 c'est en effet en 2011 qu'elle sera à faire sauf si tu atteins les 120000km avec celle-ci avant.
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Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar pablo » Mar Oct 19, 2010 20:24

Ok merci pour les infos..

Je continue à chercher activement.. mais il faut aussi que ma Mégane Coupé se vende pour aller plus loin :?


Si je trouve une belle de 2001 bien entretenue alors je ne me freinerais pas..
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Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar sebastopol78 » Ven Oct 22, 2010 12:29

Salut Pablo,

Effectivement les models 2001 sont a éviter je te conseille de prendre a partir de 2002, il n'y a plus trop de soucis electronique. :bien:

A+ :coucou:
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
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Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar nanar » Ven Oct 22, 2010 23:56

Salut, je ne voudrais pas te contre-dire mais les soucis d'electronique n'ont pas disparut en 2002 sur laguna 2 phase 1, que ce soit boite, turbo, rotules, electronique et j'en passe les problèmes ont toujours existé jusqu'à la phase 2, il n'y a qu'à lire tous les articles sur le net.
Meme des propriétaires de phase 2 ont eu des problèmes avec leurs lag.

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec la mienne, il y a heureusement des modèles fiables s'il on peu dire, c'est un peu la loterie comme on dit.
J'étais au courant des problèmes sur ces voitures, j'ai prit le risque
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Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar nanar » Sam Oct 23, 2010 0:03

:reflexion:
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Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar nanar » Sam Oct 23, 2010 0:18

Dsl j'avais pas tilté, c'est la fatigue certainement.
Je vais prendre un remontant :mrgreen: :cheers:
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Re: 1.8 16V ou 2.0 16V ???

Messagepar pablo » Dim Oct 24, 2010 22:09

Je vous remercie tous pour vos conseils..

Je viens juste d'aller chercher ma Laguna.

C'est une Dynamique de 2001, 1.8 16V.

Voici une photo en attendant une présentation complète avec des nouvelles photos :D

Image

Par contre elle a un petit soucis.

La jauge à essence débloque.. Elle monte au bon niveau, puis redescend à Zéro, puis remonte, puis resdescend.. et comme ça en permanence..
Vous savez de quoi ça vient? La jauge en elle même?
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar JR77 » Dim Oct 24, 2010 22:36

:bien:
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar nanar » Dim Oct 24, 2010 23:04

Bonne route avec ton nouveau carosse :bien:
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar sebastopol78 » Lun Oct 25, 2010 10:59

:bien:
nanar a écrit:Salut, je ne voudrais pas te contre-dire mais les soucis d'electronique n'ont pas disparut en 2002 sur laguna 2 phase 1, que ce soit boite, turbo, rotules, electronique et j'en passe les problèmes ont toujours existé jusqu'à la phase 2, il n'y a qu'à lire tous les articles sur le net.
Meme des propriétaires de phase 2 ont eu des problèmes avec leurs lag.

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec la mienne, il y a heureusement des modèles fiables s'il on peu dire, c'est un peu la loterie comme on dit.
J'étais au courant des problèmes sur ces voitures, j'ai prit le risque


Désolé d'insisté mais les model 2002 on subit des modifications sur les lecteur de cartes les capteur de pression de pneus, et globalement les models 2002 sont plus fiable que les 2001. Après c'est sur c'est la loteire tout a fait d'accord la dessus. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les essences sont plus fiable que les diesel :oui: . L'avantage je dirais c'est que la personne qui a acheté la lag en 2001 et qui aurais pu rencontrer des problèmes, les a solutionné. donc à voir sur la durée derrière.

sinon pour revenir au sujet très jolie Lag Pablo. bonne route.

A+ :coucou:
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Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar pablo » Lun Oct 25, 2010 18:42

Merci :D

Et sinon pour mon soucis de jauge vous savez de quoi ça peut venir?

Merci d'avance :D
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar vivien » Lun Oct 25, 2010 19:01

sebastopol78 a écrit::bien:
nanar a écrit:Salut, je ne voudrais pas te contre-dire mais les soucis d'electronique n'ont pas disparut en 2002 sur laguna 2 phase 1, que ce soit boite, turbo, rotules, electronique et j'en passe les problèmes ont toujours existé jusqu'à la phase 2, il n'y a qu'à lire tous les articles sur le net.
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Pour ma part je n'ai pas de soucis avec la mienne, il y a heureusement des modèles fiables s'il on peu dire, c'est un peu la loterie comme on dit.
J'étais au courant des problèmes sur ces voitures, j'ai prit le risque


Désolé d'insisté mais les model 2002 on subit des modifications sur les lecteur de cartes les capteur de pression de pneus, et globalement les models 2002 sont plus fiable que les 2001. Après c'est sur c'est la loteire tout a fait d'accord la dessus. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les essences sont plus fiable que les diesel :oui: . L'avantage je dirais c'est que la personne qui a acheté la lag en 2001 et qui aurais pu rencontrer des problèmes, les a solutionné. donc à voir sur la durée derrière.

sinon pour revenir au sujet très jolie Lag Pablo. bonne route.

A+ :coucou:


moi perso sur celle que je viens d'acheter 1.8 16v 2002 l'ancien proprietaire a fait remplacer le lecteur de carte qui ne lisait plus, panne sur le bord de la route .
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar nanar » Lun Oct 25, 2010 20:40

On voit tellement de personnes qui ont eu des soucis avec des lag 2 que parfois on peu se poser la question s'ils ont effectuer des modifs au fur et à mesure.
Une chose sur laquelle je te rejoindrais sebastopol, c'est qu'avec un essence on peu en effet etre plus tranquille qu'avec un dci.
Quand on voit parfois le prix pour le changement ne serais ce que d'un turbo, ça coute moins chère de rouler en essence.
Maintenant comme moi je l'ai dis j'ai quand meme prit le risque car quand ça ne tombe pas en panne, c'est vraiment économique un dci et je ne regrette aucunement.

Pour revenir au sujet, pour ta jauge je ne vois pas trop, peu etre un problème avec la jauge en elle meme dans le réservoir ou électronique qui serait plus probable puisqu'elle monte et descend.
Je ne sais pas s'il y a un capteur électronique sur la jauge dans le réservoir, peu etre que quelqu'un pourra t'aider plus que ça
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Re: 1.8 16V ??? >>> Trouvé!!!

Messagepar sebastopol78 » Mar Oct 26, 2010 7:57

Salut,

La seule chose qui pourrait faire bouger ta jauge c'est ton capteur qui est dans le reservoir, je pense comme nanar que c'est une bonne piste.

A+ :coucou:
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Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
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