Formule 1 : Présentation de la Williams-Renault FW35

Voici présentée la dernière Formule 1 version 2013, et qui plus est, motorisée par la marque au losange, la Williams-Renault FW35.  La quatrième écurie siglée Renault l’a présentée sur le circuit de Barcelone, avant ses premiers essais. Elle sera pilotée cette année par le talentueux Vénézuelien Pastor Maldonado, et le nouveau Finlandais Valtteri Bottas.

 

Toutes les équipes avaient leur nouvelle monoplace aux essais de Jerez, à l'exception de Williams. L'équipe anglaise a dévoilé sa nouvelle voiture ce mardi, le jour du début des essais de Barcelone.

Comme les autres écuries du plateau, la FW35 est plus une évolution qu’une révolution de celle de la saison passée. Néanmoins Williams annonce 80% de pièces revues. On note ainsi que boîte de vitesses, suspension arrière, radiateurs, plancher, échappements, carrosserie et le nez sont totalement nouveaux. La bosse du nez a été masquée, comme l’autorise le pseudo nouveau règlement. Mais Williams a déjà testé plusieurs de ces nouveautés il y a deux semaines à Jerez sur la FW34, monoplace de la saison passée.

 

 

Williams a pris la huitième place du championnat l'an dernier, avec une victoire inattendue au Grand Prix d'Espagne. L’écurie de Groove espère pour cette nouvelle saison se rapprocher encore plus des TOP teams : « C'est la nature du sport d'avoir des hauts et des bas, mais quand nous sommes en bas nous nous battons toujours pour revenir. » indique Frank Williams, l’emblématique patron de l'équipe. « J'espère qu'avec l'équipe que nous avons mis en place, notre nouvelle FW35, le talent combiné de Pastor, Valtteri et Susie [Susie Wolff, pilote d’essais, NDR], et le soutien continu de nos partenaires, nous serons en position de nous battre pour le meilleur. » Sir Franck précise tout de même que « nous devrons attendre de voir comment se passe l’Australie, mais nous pensons que c’est un pas en avant par rapport à la voiture de l’an dernier, qui était aussi une monoplace très compétitive. »

 

 

Concernant les pilotes, Williams fera à nouveau rouler Pastor Maldonado. Le Vénézuélien apporte un budget très important. Valtteri Bottas, le rookie, remplace Bruno Senna dans le second baquet. Le Finlandais a été titré en GP3 en 2011.

Pastor Maldonado a déclaré : « L'an dernier, nous avons gagné une course et nous étions compétitifs, mais cette saison, nous devons être encore plus compétitif et je crois que c’est possible. Nous devons réduire l’écart avec les écuries devant nous. »

Concernant le finlandais Valtteri Bottas, il s’enthousiasme de ses débuts en tant que titulaire : « C'est génial d'être maintenant promu pilote de course avec Williams cette saison. C'est un grand pas en avant et je suis vraiment impatient d'y être. J'ai fait beaucoup de formations, de rencontres avec mes ingénieurs et du travail dans le simulateur, donc je me sens prêt. »

A noter que Williams met ces deux pilotes à égalité, et assure qu’aucune consigne ne sera formulée pour favoriser l’un ou l’autre. Ou dit plus simplement, pas de numéro 1 chez Williams !

Ce contenu a été publié dans Non classé par lag68. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire